Aller au contenu

Il n'ira pas en prison


GEGEMATIC

Messages recommandés

Il n'ira donc pas en prison, Cahuzac.

Il était à la tête du ministère qui me collait +10% lorsque j'avais du retard pour payer mes impôts.

Il cachait de l'argent perçu au noir dans la noble activité médicale de la pose d'implants.

Il n'ira pas en prison, et presque toute la classe politique salue une décision juste.

Depuis Carignon et Tapie, plus aucun politique ne va en prison.

Notre pays recule encore, une république bananière corrompue.

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu n'aurait aps fait une faute de frappe et confondue classe et caste politique

il y a qqs temps je lisais dans le canard un mec qui avait volé et qui s'est retrouvé avec 3 mois ferme...

nos politiques volent des millions et sont intouchables!! :)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il n'ira pas en prison, et presque toute la classe politique salue une décision juste.

 

J'aimerais bien avoir ta source. La mienne, le 5-7 de France-inter de ce matin. Il était question de protestation contre le nouveau jugement un peut partout dans le spectre politique chez les députés engagés et de quelques soutiens frileux, mais de beaucoup d'entre eux qui se repliaient derrière le "nous ne commentons pas les affaires".

 

Pour moi ça reste loin de "presque toute la classe politique salue une décision juste".

 

Il est intéressant de rappeler que même s'il est passé en dessous de la limite de peine pouvant être entièrement aménagée, deux ans au lieu de quatre, il écope d'une amande supplémentaire de 300 000€ EN PLUS de ce qu'il doit rembourser aux impôts qui n'était pas là au premier jugement. Ça renforce le sentiment d'impunité, mais ce n'est pas qu'une diminution de la peine. A méditer.

 

un mec qui avait volé et qui s'est retrouvé avec 3 mois ferme..

 

Cahuzac a pris 2 ans fermes et deux avec sursit. Dans l'exemple dont tu parle, le prévenu a probablement pus s'en sortir sans passer par la case prison, par exemple avec des travaux d’intérêt générales ou un bracelet électronique. S'il n'en a pas déjà fait de la préventive, il est très probable qu'il ne fasse pas de prison non plus.

 

Je suis très loin de soutenir tout ce que fait le gouvernement actuel, mais il y a des choses intéressantes dans la réforme de la justice, notamment qu'au lieux de prononcer des peines de prison puis de les aménager ensuite, on prononce dés le jugement des peines plus "laxistes". je vous renvoi à cette vidéo sur l’efficacité (ou pas) de la prison ferme :

 

Ensuite, LOIN DE MOI L’IDÉE DE DÉFENDRE CAHUZAC, mais dans les vols des petites gens, il faut souvent ajouter à la peine l’effraction, la menace avec arme, le vol avec violence, qui eux méritent une sanction indépendamment de la somme extorquées. Préjudice moral et physique parfois très important chez les victimes.

 

Pour moi la question est surtout le manque de proportionnel entre les sommes en question et les peines encourues, et l’absence de préjudice à la nation pour les affaires de détournement ou de corruption.

 

Le système est mauvais, mais il est toujours meilleur qu'en Chine (peine de mort pour possession de drogue applicable dans les 15jours), en Russie (dictature) ou en Amérique (corruption par les groupes de pression directement intégrés au système).

 

Cordialement.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il ne faut pas imaginer Cahuzac avec ses propres valeurs.

ces types sont opérés de la honte: ablation totale.

tu raserai les murs, lui il jouira de sa confortable retraite avec arrogance.

d’ailleurs, il pèsera toujours dans son fief, et tu verra qu'il aura encore des obligés.

Non, il n'est pas condamné à perpette.

 

Pour Aleck, je suis d'accord sur le fait que la violence justifie la prison,

mais j'ai un copain qui a finit en taule pour trafic de drogue, dans le milieu festif, entre adultes* consentants.

* quinquas, quadras

sans violence, sans avoir racolé des lycéens.

 

pendant sa période probatoire, il a été détecté positif au cannabis (traces: il ne venait pas de fumer) au volant: il est retourné en taule !

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il n'a pas été condamné, il est donc innocent.

 

nous avons les dirigeants les plus honnête du monde. le monde entier nous les envies même la suisse.

 

ceci dit je travail dans la fonction public et je n'ais pas encore réussi a détourné un seul centime, si je persiste a être aussi incompétent je vais me retrouver a la rue.

 

( Vous connaissez mon niveau en horographe pour astuce je remplace condamner par pris pour la terminaison je ne sais pas si sait une bonne astuce...)

 

aussi je n'est pas d'astuce pour les impôts.

 

au secour

 

 

 

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité