Aller au contenu

Problème d'artefact avec les hachures "gradient" (2 tons)


DavidB

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai toujours eu un soucis avec les hachures de type "gradient" où l'on définit deux tons, dans mon cas un gris clair et un gris plus foncé, que j'utilise pour hachurer des surfaces qui sont convexes (dessin d'un cylindre par exemple).

 

Dans tous les cas, le dégradé des hachures est imparfait parce que la zone hachurée est également remplie d'artefacts, on y voit des triangles gris de teinte uniforme un peu partout. Ce n'est pas très esthétique. Les commandes regen ou redraw n'apportent rien.

 

Malheureusement je n'arrive pas à joindre de fichier PDF pour illustrer mon propos, j'espère néanmoins que vous allez comprendre de quoi je parle. Connaissez-vous des solutions à ce problème ? Cela pourrait-il venir de la carte graphique ou d'une insuffisance matérielle (Nvidia Quadro K600) ?

 

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

cela arrive lorsque le cylindre est bien trop long.

 

J'ai le cas sur mon bloc de nourrices en tuyauteries (pour les schéma de principe) que j'ai résolu en limitant l'étirement de mon bloc et en juxtaposant plusieurs blocs à la suite pour arriver à faire des nourrices plus longues.

 

C'est vraiment dommage que Autodesk n’améliore pas ce type de hachures qui permettent d'avoir un rendu plus "sympathique"

 

 

un exemple si dessous :

 

nourri10.png

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le pourquoi et le comment pour joindre des fichier et afficher des images : Mon lien

 

Cordialy.

 

EDIT : Et en créant une surface et en passant par TEXTUREMATERIAU ? C'est juste une idée en l'aire, je ne m'en suis pratiquement pas servit. Je sait à peine comment ça marche.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité