Aller au contenu

Extraction attributs


MylèneV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un problème avec un fichier d'extraction d'attributs.

Le fichier est au format .exe et lorsque je double clique dessus, j'obtiens la chose suivante :

 

https://www.casimages.com/i/180503120728123491.png.html

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la façon de créer ce genre de fichier, comment le modifier/l'éditer ?

 

 

 

Merci d'avance

 

Mylène V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il est encore temps de te souhaiter la bienvenue (neuf messages)... Bienvenue à Toi.

Et comme à chaque fois qu'on souhaite la bienvenue à un nouveau membre, une nouvelle en l'occurrence

On copie-colle la même réponse :

Merci de poser la question clairement pour que la réponse le soit.

 

De quoi parles-tu ?

Qui est un fichier EXE ?

C'est un programme qui extrait les attributs depuis une version LT ?

Éditer un fichier EXE relève de la gageure.

 

Merci de donner des précisions pour qu'on vienne t'aider.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 

 

J’ai toute une série de fichiers (.scr, .txt, .dwg) qui me permettent d’extraire des attributs et de les ressortir (grâce à une macro) selon le dessin. Le but étant de pouvoir récupérer les références d’éléments standards.

 

Dans tous ces fichiers, je me retrouve avec un fichier dont l’extension est .exe

Et je ne sais pas du tout à quoi il sert, ni comment l’éditer etc. ?

 

AutoCAD 2016 LT

 

 

Mylène V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il ne faut jamais lancer un .EXE si on ne sait pas exactement ce qu'il fait... Surtout s'il s'exécute en mode DOS...

 

C'est très dangereux...

 

T'en servais-tu avant, de ce .EXE ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sans s’appesantir sur les fichiers EXE louches et à ne lancer sous aucun prétexte,

Éditer un fichier EXE est impossible sauf pour certains cadors en informatique

Je conçois qu'un fichier SCR puisse extraire des attributs mais un TXT je ne vois qu'un gabarit pour avoir cette extension quant au DWG pour extraire des attributs je ne vois vraiment pas.

Tu connais les gabarits d'extraction ?

 

Autre piste de recherche :

Nous donner ce que tu as comme données dans tes attributs

Ce que tu veux extraire

Et on*** te fera du "sur-mesure"

Ici, sur CadXP, il y a des cadors du SCR

 

Amicalement

 

*** pas moi parce que LT n'est pas dans mon domaine de compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Mylène,

 

Après ces " VIADUCS ", je suis de retour de congés et c'est pourquoi ma réponse est un peu tardive ! rolleyes.gif Je rappelle que je suis à l'origine de cette application... J'avais transmis cette maquette à Sam...

 

L'idée de départ c'est de vouloir récupérer les valeurs des attributs d'un bloc et de les afficher sous forme de lignes de repère dans le dessin... d'où ce sujet sur un problème pour l'instant insoluble !!!!!! Encore merci les développeurs AUTODESK ! angry.gif

 

Je rappelle qu'on est en présence de versions LT, on a donc pas trop le choix !

 

3 solutions :

 

1. passer par l'extraction d'attributs...

2. utiliser les CHAMPS...

3. Exporter le bloc au format DXF...

 

Je retiens tout naturellement la solution N° 1 ! Mais il y aura à traiter le fichier d'extraction et c'est là que mon .EXE entre en jeu, il sert à traiter le contenu de l'enregistrement avec ici, prévu 3 ATTRIBUTS dans le gabarit d'extraction...

 

Passer par un DXF serait trop long à traiter pour ensuite restituer les valeurs...

 

Et on oubli bien sur les CHAMPS, puisque cette commande fait Exception à la règle qui veut qu'une commande "fenêtrée" propose une commande standard en ligne de commande et la commande avec fenêtre... Encore une fois, je ne remercie pas les développeurs AUTODESK ! La commande CHAMPS est NON "MACROTABLE" sinon, ça aurait été la SOLUTION !

 

Voici les différentes étapes de cette application :

 

Au départ, il faut bien sur préparer les BLOCS + ATTRIBUTS, travail long et fastidieux qui peut-être optimisé par un SCRIPT et MACROS...

 

Le processus :

 

1. Sélection du BLOC avec ATTEXTR...

2. Utilisation du gabarit d'extraction (pour 3 attributs) : Gabarit_BULLAGE_3L.txt (dossier = C:\_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS\Gestion_BLOC)

3. Traitement du fichier d'extraction : Export_Attextr.txt (dossier = C:\_MNU_sur_C_NOMENC-DEVIS) avec le programme ATTEXTR-3-CHAMPS-LT.exe

 

c'est là que le fichier .EXE intervient, il va lire la ligne dans le fichier d'extraction et préparer la suite sous forme de variables récupérables par GETENV pour LT, et s'il s'agit d'une version complète ce sera du SETQ...

 

C'est le moyen le plus rapide de traiter ce fichier ! Et pourtant il faut tout de même prévoir une temporisation pour être sur que les variables soient créées...

 

4. Création de la ligne de repère utilisant un BLOC avec ATTRIBUTS ! Mais dans ce cas, problème pour gérer les CALQUES de chaque ATTRIBUTS ! Il faudra plutôt, opter pour l'insertion d'un BLOC dynamique...

 

Le programme EXE est basé sur un vieux programme BASIC compilé !

 

Christian

  • Upvote 1

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité