Aller au contenu

[Autocad Map 2016] - Création d'un atlas


Cadiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me tourne vers vous car je tourne en boucle..

 

Dans le cadre d'enquêtes de branchement, je souhaite créer un atlas sous MAP pour générer les fiches automatiquement. Jusque là tout va bien.

 

Le but est de créer une présentation qui génère automatiquement les plans et les champs de l'OD. Ca tombe bien c'est le but d'un atlas.. ;-)

 

 

Sur le terrain, je vais insérer des blocs points avec données d'objets (OD) où je mettrais les renseignements nécessaires...

 

 

Dans mon dwg, la présentation est prête, là où je bloque c'est pour insérer les attributs de ma couche ponctuel (NOM, PRENOM, ADRESSE..) dans la présentation.

 

J'ai créer un bloc cartouche dans lequel j'insère l'attribut... Jusque là toujours pas de souci ..

 

Dans la fenêtre "Définition d'attributs", Attribut ETIQUETTE ok; Invite ok; Par défaut .... pas ok

 

Dans cette fenêtre champ nouvellement créée, je vais sur Catégorie de champ : Objets ... et là aucune trace de mes champs de données d'objets..

 

 

J'ai même fait un test avec un MAPEXPORT/MAPIMPORT des mes points avec OD .... aucune trace..

 

Autocad ne me propose que des valeurs "système" (Couleur, claque, épaisseur de ligne...)

 

Bref, je suis bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Pour des Infos sur les Atlas de MAP (et le Contournement du Bug sur les Echelles de Fenetres (FMULT) quand on a un quelconque % de recouvrement, tu peux aller voir ce sujet et surtout sa solution ...

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/decouper-et-exporter-une-carte-en-pdf/m-p/7810004

 

2) Ensuite je ne te suis pas tres bien !?

- En aucun cas, les champs dynamiques AutoCAD ne peuvent recuperer le Contenu des ODs (Object Data) de MAP !

 

3) Desires tu avoir en fait une Etiquette dynamique (donc lie au contenu des ODs) sur TOUS tes ponctuels XY (Tampon-Regard par exemple ou Point de livraison Client ou etc) avec le contenu de TOUS ou de Certains de tes ODs !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) Pour des Infos sur les Atlas de MAP (et le Contournement du Bug sur les Echelles de Fenetres (FMULT) quand on a un quelconque % de recouvrement, tu peux aller voir ce sujet et surtout sa solution ...

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/decouper-et-exporter-une-carte-en-pdf/m-p/7810004

 

2) Ensuite je ne te suis pas tres bien !?

- En aucun cas, les champs dynamiques AutoCAD ne peuvent recuperer le Contenu des ODs (Object Data) de MAP !

 

3) Desires tu avoir en fait une Etiquette dynamique (donc lie au contenu des ODs) sur TOUS tes ponctuels XY (Tampon-Regard par exemple ou Point de livraison Client ou etc) avec le contenu de TOUS ou de Certains de tes ODs !?

 

Bye, lecrabe

 

 

Merci pour les réponses;

 

1) je vais regarder si je trouve des réponses, la vidéo va bien me servir déjà , merci ;-)

 

2) Mince .... :-( c'était bien l'objet de ma question

 

3)je souhaite faire afficher en dynamique les champs de tous les objets de la couche, puisque c'est moi qui vais les créer sur le terrain et/ou les supprimer si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu veux afficher le Contenu des ODs de MAP 201X, alors tu devras utiliser les Annotations de MAP (+ Gabarits d'Annotation de MAP) ! ... Cela n'a rien à voir avec les Atlas.

 

Ces Étiquettes ODs d'Annotation seront aussi visibles dans les Atlas...

( Si elles sont visibles dans le DWG )

 

SNIFF je suis triste car je n'ai pas trouve mon bonheur sur Georezo.net (Mon Site "SIG/Geomatique/Cartographie/etc" prefere) !

 

Donc je me replie sur mon 2eme site prefere (forumsig.org) :

http://www.forumsig.org/showthread.php/21834-AutoCAD-Map-2007-Cr%C3%A9ation-d-%C3%A9tiquette-avec-r%C3%A9cup%C3%A9ration-des-donn%C3%A9es-d-objets?highlight=autocad+map+annotation

 

Bon WE et/ou Bonnes Vacances, Bye, lecrabe

 

PS: et en cadeau, une bonne petite video ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que je me replie sur ArcGis pour faire ça...

 

Par contre, je vois déjà une utilité à tes post ... pour les niveaux des regards notamment ..

 

Je vais tester ça ..

 

Merci beaucoup lecrabe ???? ????

 

Bon week-end / vacances également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité