Aller au contenu

Echelle de type de ligne et bloc


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, je ne dois pas être bien réveillé, mais il y a un truc que je ne comprend pas.

j'ai un bloc dont les objets sont:

- Sur le calque 0

- Type de ligne "Dubloc"

- Couleur "Dubloc"

- Epaisseur "Dubloc"

 

Je lui applique un type de ligne "cache" avec une échelle de type de ligne 0.01. Le truc, c'est que dans un fichier, pas de problèmes cela apparait comme il faut, mais pas dans un autres.

Fichier 1:_________________________________________Fichier 2:

5yb7.jpg t5mg.jpg

 

 

 

 

Alors que dans les deux fichiers, j'ai les même paramètres:

- ECHLTP à 1

- MEASUREMENT à 1

- Les unités en "métres"

 

Bref il doit y avoir un truc, mais je ne vois pas.... la fatigue peut-être :rolleyes:

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère.

 

Trois questions bêtes :


  1.  
  2. Est-ce bien deux cercles concentriques (et non des polylignes) ?
  3. Quelle est la valeur de la variable "LTSCALE" ?
  4. Une fois le bloc décomposé, les lignes restent les mêmes ?

 

Denis...

 

PS : après vérification, "ECHLTP" = "LTSCALE", ce qui annule ma deuxième question...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien deux cercles concentriques (et non des polylignes) ?

Oui, ce sont des cercles. Et ça fait le même chose avec des rectangles

Une fois le bloc décomposé, les lignes restent les mêmes ?

Une fois décomposé, les objets reviennent sur le calque 0, type de ligne "Dubloc", etc... Normal quoi.

 

Ce qui est bizarre, c'est que c'est exactement le même objet d'un fichier à l'autre. Un pur copier/coller tout simple.

Il doit y avoir une paramètre que je ne trouve pas...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une paramètre que je ne trouve pas...

Je pense aussi, mais apparemment, tu n'es pas le seul à ne pas le connaitre... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello micka,

PSLTSCALE n'était pas réglé pareil, mais ça ne change rien si je les règle pareil. Et si je ne me trompe pas, c'est pour l'espace papier, alors que moi je suis en EO.

 

Mon bloc n'est pas annotatif. je n'avais pas la même échelle d'annotation dans la vue courante, mais même si je mets la même échelle, ça ne change rien. Mais comme je n'y comprend rien en échelle d'annotation, je suis pas loin de penser que cela vient de là....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est bien dans l'onglet objet dans les 2 fichiers et les 2 fichiers sont ouverts.

 

Si je zoom beaucoup sur le fichier 2, à aucun moment je ne vois mon type de ligne cache. Et j'ai fait varier mon échelle de type de de ligne de l'objet de 1000 à 0.0001, ça ne change rien.

 

PS: Une chose bizarre, pour changer l'échelle de type de ligne d'un bloc, il faut passer par un artifice. appliquer une échelle à un objet simple genre ligne, et ensuite copier les propriétés. la case est grisée pour un bloc.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

regarder aussi du coté des objets annotatifs ? (peux être)

la commande msltscale a 0 ?

 

 

Oui, ce sont des cercles. Et ça fait le même chose avec des rectangles

 

Une fois décomposé, les objets reviennent sur le calque 0, type de ligne "Dubloc", etc... Normal quoi.

 

Ce qui est bizarre, c'est que c'est exactement le même objet d'un fichier à l'autre. Un pur copier/coller tout simple.

Il doit y avoir une paramètre que je ne trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le genre "On ne sait jamais" j'ai essayé "Insunits" mais ne résout rien.

Par contre avec un affichage des deux fichier chacun sur un écran différent j'ai remarqué que la représentation à l'écran du définition du type de ligne "CACHE" était différent, j'ai donc rechargé ce type de ligne depuis le fichier "Acadiso.lin" depuis mon PC et les blocs apparaissent à l'identique, comme dans ton exemple 2.

 

Si cela peut t'aider.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose :

 

Exemple 1 : la liste déroulante pour le choix du type de ligne affiche "BYLAYER"

Exemple 2 : la liste déroulante pour le choix du type de ligne affiche "Ducalque"

 

Si pour le pros cela veut dire quelque chose...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le genre "On ne sait jamais" j'ai essayé "Insunits" mais ne résout rien.

Par contre avec un affichage des deux fichier chacun sur un écran différent j'ai remarqué que la représentation à l'écran du définition du type de ligne "CACHE" était différent, j'ai donc rechargé ce type de ligne depuis le fichier "Acadiso.lin" depuis mon PC et les blocs apparaissent à l'identique, comme dans ton exemple 2.

 

Si cela peut t'aider.

 

Je penche pour la même chose, une définition du type de ligne différent dans les 2 fichiers.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça doit être ça, car comme COME quand je recharge CACHE dans le fichier 1, je perd le visuel.

Quand à savoir d'où ça vient..... Mystère.

 

C'est bien un problème de type de ligne.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour la même chose, une définition du type de ligne différent dans les 2 fichiers.

+1

 

J'ai fait une chose très simple. J'ai sauvegardé les variables du 1er dessin que j'ai importé dans le second et le résultat est le même.

La sauvegarde est réalisé avec la commande _.sysvdlg des express.

 

ps : par ce biais, on peut faire facilement un comparatif de variables avec Excel car les fichiers (.svf) sont des fichiers texte.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lozere

 

+1

 

tes type de lignes on le meme nom "CACHE" mais ne doivent pas etre definit

ou ecrit de la meme maniere dans le fichier "*.LIN"

 

dans les deux fichiers j'ai recharger le type de ligne "CACHE" a partir de ACADISO.LIN et j'ai le meme visuel dans les deux fichiers

 

recharge tes tytpes de lignes avec un autre nom pour faire le test.

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES

 

Sans doute definition du Type de ligne CACHE different entre les 2 DWGs lors du chargement INITIAL de CACHE !!

 

et/ou

 

MEASUREMENT = 1 dans un DWG et donc chargement depuis ACADISO.lin et MEASUREMENT = 0 dans l'autre DWG et donc chargement depuis A C A D.lin (Version US avec une difference d'echelle = 25.4)

 

On d'ailleurs souvent le meme probleme avec les Hachures ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... Il y a quand même quelque chose qui me perturbe.

Si vous ouvrez le fichier 2, le bloc n'a pas le visuel de type de ligne cache, OK.

 

Maintenant, petit exercice du vendredi. Le bloc est avec une échelle de type de ligne 0.01. OK en type de ligne "cache"?

Décomposez le bloc, tout redevient en "Dubloc" avec échelle de type de ligne à 1. Prenez les objet, affectez leurs le type de ligne "Cache" evec une échelle de type de ligne 0.01.... Ben là, on voit bien le visuel du type de ligne :blink: :blink: :blink:

Pourquoi??????

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Dans ton bloc (exemple2.dwg) les cercles du bloc sont définis en "DuBloc" (couleur, type de ligne et épaisseur de ligne), donc, si tu le décomposes, ces cercles ont ces propriétés en "DuBloc"...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça pas de problème. ce qui me gène, c'est:

- Quand j'ai le bloc avec le type de ligne "cache" et l'échelle de type de ligne à 0.01, je ne vois pas le visuel du type de ligne cache

- Et quand je décompose le bloc et que j'attribue aux objets le type de ligne "cache" avec une échelle de type de ligne 0.01, je vois le visuel d'un type de ligne "cache"

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprend mieux, effectivement, c'est un comportement curieux, mais vu que la cellule "Échelle du type de ligne" est grisée, c'est peut-être parce qu'elle ne sert à rien... Pour l'instant.

 

C'est peut-être pour une version future...

 

Mais rassure-toi (si c'est "rassurant"), ça fait la même chose chez moi... :mellow:

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

les deux fichiers ont été créés à partir du même gabarit?Il y a une variable qui définit le nom du fichier de type de ligne dans lequel toto pioche par défaut les définitions, un en pouce et un en mm.

je ne la retrouve plus dans l'instant, mais elle doit être dans le grand récap des variables de Rebcao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité