Aller au contenu

Modifier tous les styles de textes d'un fichier d'un coup (intérieurs de blocs compris)


minrae9

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens rarement demander de l'aide mais là je suis un peu dépassé (complètement même).

 

Pour la société dans laquelle je travaille, nous avons un fichier où nous mettons tout nos blocs de quincailleries et autres afin de tout regrouper et je ne vous cache pas qu'après quelques années, ce fichier est remplie de milliers de blocs différents et est donc très lourd. je dirais même trop lourd (a faire planter nos ordi dans certains cas, ou alors ne nous permet plus de coller des éléments copier à l'instant).

 

Il s'avère que le problème du fichier n'est pas qu'il est rempli de bloc mais surtout qu'il est remplie de mauvaise chose comme des styles de cote, de texte ... qui proviennent d'autres plans (comme ceux des architectes) et cela alourdi fortement le fichier comme vous pouvez vous en douter.

 

Là vient ma fameuse question, comme vous le savez, pour purger un fichier de toutes ces choses, par exemple pour un style de texte, il faut que plus aucun texte de soit associé à ce style et là est le problème.

Nous avons des blocs (beaucoup de blocs) avec des textes à l’intérieur et de différents styles bien sur (quitte à faire compliqué ^^), Y a t'il un moyen (extension, commande ... qu'importe) pour modifier tout les style de textes (cotes ...) de tout un fichier (intérieurs de blocs y compris bien sur) d'un seul coups afin de ne mettre plus qu'un seul et unique style ?

 

Vous avez surement compris que pour nous il n'est pas question de rentrer à l'intérieur des blocs un à un pour modifié les styles (nous perdrions beaucoup trop de temps)

 

Si vous pouviez me donner une solution à ce problème, je vous en serais indéfiniment reconnaissant.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je vois ton souci !

 

Mais si tu as des dizaines / centaines de Styles de Texte utilisés dans tes Blocs (et dans les Sous-Blocs), il y plusieurs Types de Styles de texte:

- Annotatitif: oui/non

- Hauteur = ZERO ou = xx.yy

- + qq autres options "rigolotes" ...

 

Écraser TOUT CELA par un Style unique par exemple:

- Nom: Style_Bloc

- Non Annotatif

- Police: Tahoma

- Hauteur = ZERO

Et options par défaut pour le reste (autres options "rigolotes") ...

 

Va certainement "bousiller" de nombreux Textes !!

 

En plus on parle de Textes simples et/ou de Multi-Textes (avec/sans propriétés forcées ?!) ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

alors pour répondre à tes questions, ce ne sont pas des texte annotatif et ce ceux des multiligne (si ce n'est pas cela que tu entends par multitexte, (alors c'est que e ne sais pas ce que c'est ^^) exclusivement (du moins au plus grand nombre, a ce que j'ai pu voir ^^)

 

Comment peut on faire pour écraser des style de texte ? Et qu'entends tu par "bousiller" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que ton fichier est gros, s'il était possible de l e publier ou un extrait avec quelques blocs représentatifs ?

 

Merci.

 

Christian

 

 

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai exporté tes blocs pour les ouvrir plus rapidement...

 

Je prend l'exemple des Vis ! Pour le dessin : AUTOFOREUSE PX.dwg est-ce vraiment nécessaire de garder des calques comme 11-AXE et 21-DETAIL-1...

 

Pour ce type de BLOC ça n'a pas de sens ! Et d'autres blocs également se retrouvent avec des calques ! Il faudrait trier les DWG (BLOCS) classiques : TOUT dans le calque 0 ! Et les cas particuliers, les traiter à part !

 

Je te prépare un ZIP avec TOUS ces blocs exportés (via WBLOC)...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le ZIP qui reprend tous les BLOCS sous forme de DWG et dans le dossier BIB le fichier qui reprend tous ces blocs...

 

Après une 1ère série de PuPurge, il y a déjà beaucoup moins de styles de textes !

 

Par contre les CALQUES !!! c'est autre chose... Pour faire le ménage il y a un moyen avec la commande FUSION de calques... mais faut quand même y aller "molo"...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est absolument super ce que vous avez fait. mais la grande question c'est comment vous cela ?

pour exporter tout les blocs dans des fichiers séparés, et les purger tous? (vous n'avez quand même pas fait cela un par un)

 

Pour les calques, tout dépends, si on prends l'exemple des vis, les axes sont nécessaire mais le problème c'est qu'il y a plusieurs calques axe, alors que nous n'en avons besoins que d'un seul et unique. Après les autres calques peuvent être remplacer par le calques 0 ce n'est pas gênant et même préférable.

 

 

Il faut absolument que vous m’expliquiez comment vous avez fait cela, il va falloir que le fasse sur le reste de la bibliothèque oui car ce que vous avez eux n'est qu'un petit extrait ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

comme dis précédemment utilise la commande FUSION

tu sélectionnes les calques que tu souhaite s fusionner vers le calque de destination

fais une purge au préalable pour effacer tous les calques qui n'ont déjà plus lieu d'être

la quesiton du renommage peut également se poser mais on en est pas encore là me semble-t-il

++

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fusionner des calques, ça je sais faire il n'y a pas de soucis. mais c'est surtout le fait que tout les blocs ont été mis dans des fichiers (un pour chaque bloc) puis purger et le tout remis sur un même fichier. a moins de le faire à la main, un par un, je ne vois pas comment cela à peu être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité