Aller au contenu

Les indépendants et le Régime de Retraite


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Certains d'entre vous sont des indépendants ? Vous avez peut-être cotisés auprès du RSI et ORGANIC (qui a changé de nom depuis) ? J'ai cotisé de 1994 à 2005... depuis j'ai changé de statut et donc de caisses...

 

Je n'y suis pas encore (dans 5 ans...), mon dossier est déjà très complet et je suis en train de le finaliser !

 

Dans mon relevé de la retraite de BASE, je viens de découvrir une BELLE ARNAQUE ou RANCONNAGE, ENTUBAGE appelé ça comme vous voulez... Déjà que de ce coté là les indépendants se font bien allumer...

 

Si vous aviez cotisez auprès de l'ORGANIC, surtout NE PRENEZ AUCUN contrat vacataire salarié !!!! Pour moi c'est déjà fait TROP TARD, j'ai vidé tout un tube de vaseline, et pourtant ça ne rentre toujours pas mieux !!!!!!!!! angry.gif http://www.rebcao.fr/cadxp/images/suppositoire_tout_petit_petit-60.jpg

 

Si certains d'entre vous sont intéressés, je développerai tout ça !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

 

ORGANIC (=ex RSI) était la caisse de l'époque qui gérait les Commerçants au statut BIC (Bénéfice Industriel et Commercial)...

 

Je suis passé à la CIPAV depuis 2006...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut Christian,

 

Merci pour ces précisions.

 

Je suis passé à la CIPAV depuis 2006...

 

Tu veux dire que tu ne payes plus de RSI ?

 

Je suis en statut BNC (Bénéfices Non Commerciaux) et pourtant, je paye et de la RSI et de la CIPAV !! (Sans parler bien sur de l'URSSAF et des impôts par dessus,...)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilian,

 

Bien sur que si, on n'y échappe pas !

 

Mais ce n'est plus le RSI, il a changé d'appelation de puis 20198, on parle maintenant de la Sécurité sociale des indépendants (SSI).

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Vu le peu de commentaires et de participants, dois-je en conclure que le statut d'indépendant est rare parmi nos Membres ? rolleyes.gif

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour moi qui suis en société, c'est RSI, URSSAF et CIPAV depuis 5.5 ans. La retraite c'est dans au mieux 17 ans alors je n'ai pas encore regardé.

Je sais qu'il y a un changement cette année. Il me semble que je ne paie plus au RSI, mais uniquement à l'URSSAF qui reverse au RSI. Enfin plutôt SSI maintenant...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, je cotise à l'URSSAF, le SSI, la CIPAV et une retraite complémentaire avec une Madelin. A savoir qu'aux yeux de la CIPAV, une Madelin est considéré comme du revenu.De ce fait, lorsqu'on reçoit les cotisations, l'année d'après, il faut prendre en compte le salaire qu'on s'est versé plus ce qu'on a versé pour la Madelin.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steven,

 

Eh oui ! C'est normal, comme la MADELIN n'est pas obligatoire, ils font les calculs avant déduction des charges MADELIN !!!

 

On est bon pour payer !

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité