Aller au contenu

Affectation des PT sur giratoire


calypsoo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de mon projet de fin d'études, nous devons réaliser un projet routier.

Ce projet inclut plusieurs giratoires.

 

Les giratoires ont été mis en 3D via le gestionnaire multi-axes.

Les tabulations ont été également faite via cet outil.

 

Le problème arrive lorsque je veux affecter des profils sur les branches des giratoires.

Les profils de l'anneau se dessinent bien, mais ceux des branches ne fonctionnent pas.

 

A noter que je peux juste tabuler l'axe des branches et non les entrées et sorties (séparément).

 

Comment dois-je m'y prendre pour affecter les profils sur les branches. Il y a surement une étape que je manque.

J'ai besoin d'affecter ces profils sur les branches afin d'en tirer les différentes quantités de matériaux de chaussées utilisés.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le dialogue MultiAxe, il faut pour chaque branche : sélectionner une branche et cliquer sur le bouton de tabulation de la branche. Dans ce cas, les tabulations seront orthogonales au bord de chaussée des entrées/sorties.

Si tu ne souhaites pas avoir de tabulation orthogonales au bord de chaussée, pour chaque branche : sélectionner dans la barre d'outils autopiste l'axe de la branche et tabuler cette branche avec la commande traditionnelle.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le dialogue MultiAxe, il faut pour chaque branche : sélectionner une branche et cliquer sur le bouton de tabulation de la branche. Dans ce cas, les tabulations seront orthogonales au bord de chaussée des entrées/sorties.

Si tu ne souhaites pas avoir de tabulation orthogonales au bord de chaussée, pour chaque branche : sélectionner dans la barre d'outils autopiste l'axe de la branche et tabuler cette branche avec la commande traditionnelle.

 

Cordialement

 

Bonsoir,

 

Je ne sais pas du coup si on parle de la même chose... désolée je débute un peu..unsure.gif

En faite je voudrais réaliser les entrées en terre de mon giratoire, pour relier la branche à la route créée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la tabulation des branches est faite alors pour le reste, il n'y a pas vraiment de différences avec l'axe d'un projet classique.

Il faut un profil en long projet (qui doit normalement exister si tu as calculé le projet avec le module multiaxe) puis affecter des profils types complets (chaussée + talus) aux tabulations des branches.

Si tu n'y arrives pas, il faudrait alors préciser la version du logiciel que tu utilises.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

Dans le dialogue MultiAxe, il faut pour chaque branche : sélectionner une branche et cliquer sur le bouton de tabulation de la branche. Dans ce cas, les tabulations seront orthogonales au bord de chaussée des entrées/sorties.

Si tu ne souhaites pas avoir de tabulation orthogonales au bord de chaussée XXXXXXXX , pour chaque branche : sélectionner dans la barre d'outils autopiste l'axe de la branche et tabuler cette branche avec la commande traditionnelle.

 

Cordialement

En tout cas, cela va beaucoup m'aider car j'utilise souvent l'outil.

 

PS Modo: lien PUB modifié en XXXXXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela va beaucoup m'aider car j'utilise souvent l'outil.

 

C'est quoi ce spam nouvelle génération avec un lien inséré discretement dans la citation du message ?

J'avais jamais vu cette méthode tongue.giftongue.giftongue.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité