Aller au contenu

Date automatique sur PL


Desspro

Messages recommandés

Pour ça, il te faut éditer les paramétrage de ton PL et cocher la case "Date:" dans les titres.

par contre, il te faudra remettre à jour ton PL avant l'impression. Sauf si tu as fait une modif du PL.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK La Lozere, en fait il n'est pas vraiment automatique, il faut à chaque fois faire une mise à jour de ton profil, inconveniant: si tu as 300 PTs avec des dessins d'entrée en terre il te reprendra tous tes calculs, mouais :( un peu contraignant tout ça... j'aurais préféré qu'il fasse automatiquement juste la mise à jour de la date, mais bon peut etre un jour. :rolleyes:

 

Merci de ta réponse

AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous de vos réponse,

 

Ou avec un champ,...

 

Intéressant LILI je pourrais effectivement inserrer un champ au dessous du PL mais quel est le code pour une insertion de date automatique??

AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

6x0r.png

 

Avec le réglage qui va bien de la variable FIELDEVAL, tu devrais arriver à tes fins,..

 

Je l'avais fait une fois en intégrant le champ au groupe du profil.

FIELDEVAL (variable système)

Détermine le mode de mise à jour des champs.

 

Type:EntierEnregistré dans:DessinValeur initiale :31Le paramètre est stocké sous forme de code binaire en utilisant la somme des valeurs suivantes :

 

Valeur

 

Description

 

0

 

Non mise à jour

 

1

 

Mise à jour à l'ouverture

 

2

 

Mise à jour à l'enregistrement

 

4

 

Mise à jour au traçage

 

8

 

Mise à jour à l'utilisation de ETRANSMIT

 

16

 

Mise à jour à la régénération

 

 

Je crois que par défaut elle est réglée à 31, soit => 0 +1 +2 +4 +8 +16 = 31

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Si tu veux la date de dessin du profil en long (la dernière fois qu'il a été mis à jour), le plus simple est d'utiliser la méthode de La Lozère avec la case Date.

 

- Si tu veux la date d'impression, la solution des champs est à étudier. Mais je n'utiliserais pas le champs Date car il ne se met jamais à jour de façon automatique.

Cf Doc AutoCAD :

Le champ Date n'est jamais mis à jour automatiquement : vous devez le faire manuellement.
=> il faut le mettre à jour manuellement avec la commande "_updatefield" => Il y a peu de chance qu'on pense à mettre à jour avant l'impression...

 

Il vaut mieux utiliser le champs 'DateTracé' qui est fait pour cela.

 

Si tu veux ce champs là tout le temps, une astuce est d'utiliser le logo que Covadis met sur les profils. Par défaut c'est Support\CovLogo.dwg. Tu ouvres ce dessin, tu ajoute le champs au bon endroit. C'est un peu le point faible de la méthode... Tu dois forcément le mettre juste au dessus ou juste en dessous du Logo pour que le résultat soit acceptable.

Et du coup, pour tout profil dessiné, le champs sera inséré (Sur un dessin contenant déjà le bloc CovLogo, il faudra bien sûr recharger manuellement la nouvelle définition du bloc au moins 1 fois).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je vais encore faire mon rabat-joie, je le crains ...

C'est typiquement ce que j'appelle une FAUSSE bonne idée

Il n'est aucunement intéressant d'avoir la date du jour sur un PL ou alors sous la forme de "PL imprimé le : jj mmmm aaaa"

Car les versions évoluant, il est important lorsqu'on lit un PL de voir qu'il date d'une époque précise,

Par exemple avant certaines modifications décidées en réunion mais pas encore mises à jour sur le calcul du PL

 

Cela ne retire rien à l'utilisation des champs et ça c'est une bonne idée, dans la mesure expliquée plus haut.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne l'ai pas précisé dans mon dernier post, mais sur le principe, je suis +1 avec Didier.

Avoir la date du jour d'impression, je trouve que cela peut être trompeur. Pour moi, ce qui est important, c'est la date où il a été dessiné (ce que fait Covadis par défaut).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité