Aller au contenu

stop


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Toutes

 

Il est souvent question de longévité sur ce site

La retraite est la suite naturelle de la longévité

Nous sommes quelques-uns sur ce site si je lis correctement entre les lignes

 

Est-ce indiscret de vous demander où vous en êtes ?

(seule la réponse sera indiscrète comme souvent avec les questions indiscrètes)

 

Perso je pense faire valoir mes droits en début d'année prochaine

Que ferai-je ensuite ? continuer sans doute mais en free-lance, rien n'est arrêté toutefois.

 

À bientôt, je suis friand de vos réponses (indiscrètes)

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bonjour,

 

Suis bientôt à l'age de la retraite (pour les cheminots).

Né en 1966, j'ai pourtant parcouru des kilomètres en bord de voies ferrée, à planter des piquets pour implanter des travaux (bouleau de bagnard...), pas cheminot.

freelance, comme tu dit, (autoentrepreneurch en vrai..) depuis plus 15 ans , me demande bien quand je vais pouvoir m’arrêter??? avec 3+2 gamins à aider...vers 2036...

en tout cas je ne vais plus sur le terrain, assez fait le singe.

et les kilomètres en caisse sans accident..les statiques m'ont fait arrêter de conduire.

voila, suis comme vous, j'imagine ma retraite, chez moi, "bouiner" pour des p'tit sous.

suis peut etre deja à la retraite ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les gens du Prive, je vous conseille de lire un article interessant du Canard de cette semaine (11/04/2018)

sur un petit scandale (ou magouille) AGIRC / ARRCO obligeant "plus ou moins" la retraite a 63 ans meme si on a le nombre de trimestre a 62 ans ...

 

Un MP sur cadxp at hotmail point fr

pour ceux qui veulent l'article en question ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Parler d'un boulot de bagnard n'est pas un sujet sur lequel je vais embrayer car pour ceux qui travaillent en souterrain derrière une tunnelier : je suis certain qu'ils envient les conditions des suiveurs de trompette sur le ballast, on n'en parle plus et passons à autre chose :

J'ai reçu l'article évoqué par le très cher décapode et on se rend compte que les espèces d'enfoirés mondains qui font du lobbying pour obliger les députés à nous faire passer au BIM sont de véritables angelots.

Les plus dangereux passent des accords en catimini pour nous embourber plus profondément chaque trimestre

 

Autre chose :

Autoentrepreneur, non merci, arnaque trop bien déguisée

EDIT ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suiveurs de trompette

c'est plutôt le trompettiste qui nous suivait, qui, lui, ne faisait rien d'autre qu'un pouét de temps en temps, même incapable de nous aidé à nous repérer et pourtant gagnant 2 ou 3 fois mon salaire de l'epoque... C'étais surtout pour parler des cheminots, et c'est clair que la pénibilité est toute relative, il y a toujours pire.

Conscient de l'arnaque mise en place avec les Autoentrepreneur.

La fuite peux etre une solution (ou refuge comme tu veux), mais tant que j'ai des gamins, vais pas les laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

48 au compteur, donc encore une vingtaine d'années.

 

Auto-entrepreneur : au départ mis en place pour se lancer dans une nouvelle, ou pas, activité, en tant que "patron", mais bien sur cela a été détourné. Cela peut-être utile en tant que complément d'une autre activité rémunéré, mais cela me parait difficile d'en faire une activité pérenne et d'en vivre décemment, car il ne faut pas oublier qu'il y a près de 30% de charges sur le CA (max 33200 dans les services) et qu'ensuite il faut enlever les frais éventuels avant d'avoir sa rémunération nette, et que le CA se calcule sur une année civile donc attention si vous démarrez en cours d'année.

 

Je précise que je ne suis pas auto-entrepreneur, mais je me suis posé la question à une époque, mais en démarrant en fin d'année avec la facturation prévisionnelle je crevais le plafond et donc je serais passé sous le statut entreprise dès le mois de janvier suivant.

 

En tout cas, bonne retraite, présente ou future.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de votre intérêt pour ce "post".

Je ne suis pas à la retraite, quand on voit la charge de travail je suis obligé de l'admettre mais en même temps je suis demandeur.

Par contre si mon état d'esprit ne change pas, oui, début 2019 je change de patron pour une ultime fois sans doute.

Sincèrement j'aurais dit qu'il y avait plus de gens concernés sur Cadxp, je me fourvoyais.

Ils n'ont peut-être pas tous répondus peut-être.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que didier compte sur nous, je m'y colle.

 

Je suis de 72 (46 ans cette année), je vais passé pour le gamin de la bande.

 

J'ai souvent voulu me soustraire au patronat (car les bons se font rare) pour devenir le mien, mais je n'ai jamais franchi le pas, je n'ai aucun sens du commerce pour me vendre ou vendre mes compétences.

 

Mon avenir ? Je le vois compromis. Ma retraite, et je le vois gros comme un immeuble, va être dans un bon nombre d'années et je subodore qu'elle soit vers mes 65 ans, peut-être plus...

 

Mais avec des problèmes de santé (je n'en dirais pas plus), je vois ma retraite sérieusement compromise...

 

Autre chose, comment va survivre CadXP si les "dinosaures" prennent le large ? ? ?

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'y pense...

 

J'en suis à mes 57 ans cette année. Ayant bénéficié d'une aide à la création d'entreprise en 1994, je ne pourrais prétendre partir à 60 ans ! Je prévois mon levé de pied à mes 62 ans... soit dans 5 ans en 2023.

 

D'ici 2022-2023, j'envisagerai de proposer mon portefeuille client...

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait bizarre d'entendre Didier parler de retraite. Quand on s'est connu, j'avais 19ans, il en avait 28 et m'a appris à dessiner à la planche, à tenir des Staedler et des Graphoplex. Nous n'avions pas de stylos de marque Rotring. Prendre des cotes, tenir une mire, buller un théodolite en un temps record. M'a aussi mis le pied à l'étrier avec AutoCAD 10 ou 11 sous DOS. Bref, ça ne rajeuni pas, tout çà tongue.gif

Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne, la retraite, il faudra que j'attende 67 ans pour prétendre la toucher à taux plein. Dans 17 ans.

Qu'est-ce que je ferai de ma retraite? Je me suis déjà poser la question et je me la pose encore.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, place aux jeunes ! <- IRONIQUE (EDIT : suite au message d'Aleck ;) )

 

Héhé, je sais que j'aurais jamais de retraite est pour cause je suis né en 88 (30 ans cette année), j'ai l'age d'être votre fils et je sais que ma retraite m'attend au cimetière, si je bosse aujourd'hui c'est pour mon fils, le reste je m'en tamponne...

 

Je remercie les gens qui ont bossé avant moi pour que je puisse aller à l'école (que nous ayons tous pu aller à l'école) même si elle n'a pas servis à grand chose (pour moi du moins). De toute façon la condition humaine en générale n'est pas enviable, imaginez ce que dois se dire le tigre blanc ou le panda qui n'aura pour le coup jamais de retraite, pris dans un zoo toute la journée à voir défilé des ploucs qui essayent de le sauver de l'extinction qu'ils ont eux même provoquée...

 

N'en jeter plus la coupe est pleine ! "Carpe diem" comme on dit et puis c'est tout ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On va créer un club des 66, et pourquoi pas, faire un road trip sur cette route légendaire en pétaradant :D

La retraite, on a le temps d'y penser, sans compter que le départ légal recul sans cesse. Qui vivra verra.

 

Mais une chose, profitez de l'instant présent. Le travail, c'est bien, mais ce n'est pas une fin en soi.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors pour moi c'est 45 ans. C'est pas mon âge (22 ans en faite), c'est le temps qu'il me reste à bosser.

 

Y'a quand-même un truc qui me chiffonne. C'est peut-être juste une impression, mais est-ce que la majorité des cerveaux du forum serait pas tous proche de quitter le métier ?

 

Mon patron, qui méprise pas mal les bureaux d'études (et des fois - des fois seulement - je le comprend) m'a quand-même dit un truc intéressant : "Dans les BE ceux qui font tourner la machines sont des vieux qui ont commencés en faisant leur calculs à la mains et qui passaient plus de temps sur le terrain qu’autre chose, et quant ceux là vont partir à la retraite ça va devenir un beau bordel."

 

Je rejoint NG! Hebus sur un certains nombres de points : déjà sur la formation [Là au bout de trois paragraphes j'ais décidé de (peut-être) faire un sujet à part là dessus mais que c'était hors sujet ici.] et sur sa vision du monde.

 

Mais place aux jeunes ? J'ais comme un doute. Nous les jeunes, on va faire quoi sans vous si vous partez tous avant qu'on ais au moins le quart de votre niveau ?

 

Et puis c'est pas que "c'était mieux avant", c'est que "c'est pas mieux maintenant" parce que les difficultés ne sont plus les même mais qu'il y en a toujours à peut-prés autant.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso bientôt 45, je suis de 73, alors pour l'instant je vois ça de loin même si je m'y prépare. A mon avis pas avant 65.

Mais bon en tant qu'indépendant (pour l'instant) financièrement je n'y crois pas trop, alors faut prévoir. Et j'ai commencé.

 

Une chose est sur, c'est que bien que mon métier me passionne, arrivé à la retraite je passerais à autre chose. Notamment pour faire toutes les choses qu'on ne peut faire pendant la vie "active" qui entre le boulot, les enfants, les différentes contraintes, etc. bouffe un temps et une énergie monstre.

Je ne dis pas que ça me déplait, bien au contraire, mais quand le temps sera venu je prendrais du temps pour vivre pour moi.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello !

 

je relance un peu ce sujet qui finalement est intéressant sur de multiples points de vue :

 

On est à l'aube de l'année 2020, date à laquelle apparemment LeCrabe pourrait partir en retraite.

Didier n'en est plus très loin, et d'autres (gile, Rebcao pour ne nommer qu'eux) commencent à s'approcher du moment fatidique.

 

Bref, ça fait un paquet de membre très actifs et aux connaissances forts appréciées. Quid d'ici 5 ans ? Avec la retraite, l'intérêt pour la CAO et le forum s'en trouvera forcément amoindri. Il va falloir que nous, les très jeunes, apprenions un max durant ces années à venir ! ;)

La triste nouvelle pour Patrick me fait penser qu'au delà de la retraite, les soucis de santé de plus en plus courant maintenant peuvent venir perturber tout ceci...

Et d'ailleurs il est "dommage" que les hommages soient généralement prononcés post mortem, et je voudrais déjà vivement remercier "les anciens" pour tout ce que vous avez pu m'apporter et pour m'avoir permis de "m'auto-former".

 

Allez, on va rigoler un peu : si rien ne change, mon année de départ en retraite sera en ... 2053 !

Mais vu comment le monde tourne, on va déjà profiter de l'instant présent sans réfléchir à dans 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Eh oui ! on est un peu tous de la même génération, le fameux baby-boom des années 50-60.

Je compte travailler de moins en moins dans les mois qui viennent.

Dans mon état d'esprit actuel je ne voudrais pas lâcher mon site et continuer juste pour le fun

Mais quand je sera vraiment arrêté... qui peut dire mon état d'esprit futur ?

 

Je me permets de vous conseiller (aux jeunes) de vous y mettre car on va être un paquet à partir d'un coup.

 

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre problème : une grande partie des modérateurs sont proches de la retraite. Avec Cadmin absent on va gérer comment ?

 

Je veut dire : on n'est pas un site où il y a besoin de beaucoup de modération, on est entre pros, mais pour l'entretient y'a quant-même besoins de modos de temps en temps, et c'est mieux si on n'a au moins un modo dans chaque section du site. Il en restera combien d'actifs dans 5, 10 et 15 ans ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme hey_bapt , je voudrais remercier également les "anciens" pour tout l'aide qu'ils ont pu m’apporter et je leurs souhaitent de bien profiter de leur retraite qu'ils auront bien mérités.

Pour la moi la retraite je n'y pense pas pour le moment (pour info je suis de 84).

Et j'espère qu'il y aura toujours des gens motivés pour faire perdurer le site qui est une vrai mine d'or.

 

Bonne journée à tous!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité