CADxp: stop - CADxp

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

stop traite et retraite

#21 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 16 avril 2018 - 09:52

Hello,
Perso bientôt 45, je suis de 73, alors pour l'instant je vois ça de loin même si je m'y prépare. A mon avis pas avant 65.
Mais bon en tant qu'indépendant (pour l'instant) financièrement je n'y crois pas trop, alors faut prévoir. Et j'ai commencé.

Une chose est sur, c'est que bien que mon métier me passionne, arrivé à la retraite je passerais à autre chose. Notamment pour faire toutes les choses qu'on ne peut faire pendant la vie "active" qui entre le boulot, les enfants, les différentes contraintes, etc. bouffe un temps et une énergie monstre.
Je ne dis pas que ça me déplait, bien au contraire, mais quand le temps sera venu je prendrais du temps pour vivre pour moi.
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0d - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   hey_bapt 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 02-février 15
  • Location25

Posté 02 juillet 2019 - 10:56

Hello !

je relance un peu ce sujet qui finalement est intéressant sur de multiples points de vue :

On est à l'aube de l'année 2020, date à laquelle apparemment LeCrabe pourrait partir en retraite.
Didier n'en est plus très loin, et d'autres (gile, Rebcao pour ne nommer qu'eux) commencent à s'approcher du moment fatidique.

Bref, ça fait un paquet de membre très actifs et aux connaissances forts appréciées. Quid d'ici 5 ans ? Avec la retraite, l'intérêt pour la CAO et le forum s'en trouvera forcément amoindri. Il va falloir que nous, les très jeunes, apprenions un max durant ces années à venir ! ;)
La triste nouvelle pour Patrick me fait penser qu'au delà de la retraite, les soucis de santé de plus en plus courant maintenant peuvent venir perturber tout ceci...
Et d'ailleurs il est "dommage" que les hommages soient généralement prononcés post mortem, et je voudrais déjà vivement remercier "les anciens" pour tout ce que vous avez pu m'apporter et pour m'avoir permis de "m'auto-former".

Allez, on va rigoler un peu : si rien ne change, mon année de départ en retraite sera en ... 2053 !
Mais vu comment le monde tourne, on va déjà profiter de l'instant présent sans réfléchir à dans 30 ans.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   didier 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 18-décembre 02
  • LocationPlanète : Terre

Posté 02 juillet 2019 - 11:02

Coucou

Eh oui ! on est un peu tous de la même génération, le fameux baby-boom des années 50-60.
Je compte travailler de moins en moins dans les mois qui viennent.
Dans mon état d'esprit actuel je ne voudrais pas lâcher mon site et continuer juste pour le fun
Mais quand je sera vraiment arrêté... qui peut dire mon état d'esprit futur ?

Je me permets de vous conseiller (aux jeunes) de vous y mettre car on va être un paquet à partir d'un coup.

Amicalement

Éternel débutant ...
Programmer AutoCAD
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 02 juillet 2019 - 11:27

Un autre problème : une grande partie des modérateurs sont proches de la retraite. Avec Cadmin absent on va gérer comment ?

Je veut dire : on n'est pas un site où il y a besoin de beaucoup de modération, on est entre pros, mais pour l'entretient y'a quant-même besoins de modos de temps en temps, et c'est mieux si on n'a au moins un modo dans chaque section du site. Il en restera combien d'actifs dans 5, 10 et 15 ans ?
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais le chemin parcouru pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   LElemurien 

• ceinture verte
  • Inscrit(e) : 01-novembre 18

Posté 02 juillet 2019 - 13:44

Bonjour à tous,

Comme hey_bapt , je voudrais remercier également les "anciens" pour tout l'aide qu'ils ont pu m’apporter et je leurs souhaitent de bien profiter de leur retraite qu'ils auront bien mérités.
Pour la moi la retraite je n'y pense pas pour le moment (pour info je suis de 84).
Et j'espère qu'il y aura toujours des gens motivés pour faire perdurer le site qui est une vrai mine d'or.

Bonne journée à tous!
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   zebulon_ 

• ceinture noire 2em dan
  • Inscrit(e) : 02-mai 03
  • LocationSchnersheim

Posté 05 juillet 2019 - 18:36

Bonjour,

j'adhère au club 66.

j'ai commencé à travailler en 1989, ça va donc faire 30 ans ! En trimestres ça en fait 120 et il en faut 170. Il me faut donc encore 12 ou 13 ans, soit en 2032 !

Amicalement
Vincent
C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2