Aller au contenu

[Résolu] Attribut dans bloc dynamique.


baba0000000000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pensais savoir faire une bloc dynamique ( visibilité ) avec des attributs dedans.

Ça fait une heure au taf que je tourne en rond sur ce problème.

 

L'attribut qui me pose problème porte l'étiquette WT52.

Je le vois avec la commande Battman, quand j'ouvre l'éditeur d'attributs il n'apparait pas.

Je voudrais le voire dans la visibilité qui se nomme ATT. Quand j'édite le bloc je vois bien l'attribut.

 

Mais impossible de le voir dans le plan.

Si une personne pouvais me dire ce que j'ai fais de mal.

Merci.

 

Edit: je viens de voir qu'il n'y as pas la fichier :(

Et je ne peux pas l'uploder.

 

ça marche sur un uploader tier :

Fichier à télécharger

Je l'uploderai ce soir à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fais un wbloc de ton bloc, corriges la visibilité de l'attribut WT52.

Dans ton fichier redéfinis le bloc (il faut que le fichier du bloc soit dans le dossier du dessin dans le dessin tu tappes "-I" tu colles le nom du bloc suivi de "=" il te demande si tu veux redéfinir le bloc, tu réponds "o", le bloc est redéfini) puis fais attsync, et ton attribut réapparais.

 

Ça m'était arrivé sur plusieurs fichiers, il me semble que ça venait de l'utilisation d'une vielle version de RADICALPURGE.

 

edité à 8h48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso en faisant "Battman" puis "Synchroniser" en sélectionnant le bloc dans la liste ... ça fonctionne chez moi !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

N'ayant rien à faire ce matin et toujours personne dans les bureau à cette heure.

( Mercredi j'avais refais le bloc de a à z et toujours le problème d'attribut qui sont toujours présent).

Je décide de tout refaire pour la 3eme fois et commence à douter un peu de mes compétence en AutoCAD.

J'ai bien l'impression que le problème est connu chez Autodesk. Voici ce que je viens de trouver sur leur site et ça résous mon problème direct. Il faut verrouiller la position des attributs et isérer de nouveau le block.

 

Edit: j'ai oublier le lien

https://knowledge.autodesk.com/fr/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/Visibility-parameter-for-block-attribute-does-not-behave-as-expected.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité