Aller au contenu

Compatibilité Covadis


Desspro

Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous

 

Je voudrais savoir si COVADIS 14 et COVADIS 15 sont compatibles.

Mon problème est que j'ai un collègue qui travaille avec AutoCAD14 + COVADIS 14 et moi avec

AutoCAD MAP3D 15 et COVADIS 15 et nous avons des problèmes de travailler avec le même fichier.

Ou alors est ce que le mélange AutoCAD(normal)+Covadis et AutoCAD MAP3D+Covadis n'est pas compatible??

 

Voici l'erreur qu'affiche assez souvent ce fichier:

"Object(s) added to DB too late during save. Handles EB0AE9AF to EB0AE9AF EB0AE9AF: Can't get id? 13"

 

Et la deuxième question est: Il y a t'il une limite sur le nombre de profil en travers à créer?, j'en + de 350 et j'ai des problèmes lors des calcul projet à régénérer les dessins d'entrée en terre.

 

Merci d'avance de vos réponses

AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

COVADIS 14 et COVADIS 15 sont compatibles, mais pas à 100%.

Tous les données d'un fichier V14 sont lisibles/compatibles/reconnues avec COVADIS 15 ("compatibilité ascendante"). L'enregistrement de ce fichier V14 sous COVADIS 15 provoque la mise à jour des données en V15.

Par contre, certains objets propres à la version 15 peuvent ne pas être modifiables sous une version 14. Mais ces objets V15 sont tout de même visibles sous une version 14 et ne provoquent pas d'erreur.

 

Dans une équipe de travail, il est fortement conseillé d'avoir la même version de COVADIS.

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton premier message, tu indiques que tu as une version 15. Donc, c'est ton collègue en V14 qui peut rencontrer des problèmes pour travailler sur tes fichiers V15.

La version d'AutoCAD (AutoCAD classique ou AutoCAD Map3D) n'a pas d'influence sur ce problème.

As-tu tenté de contrôler/purger ton fichier ?

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suppose qu'il à dû faire une mauvaise manip pour le profil en long, car il m'a été impossible de la modifier et j'étais obliger de la refaire, mais le problème c'est que je n'arrive toujours pas à régénérer les talus lors du dessin des profils projets, le fichier ce plante et lors de la récupération du fichier "RECOVER" il à dessiner les polylignes haut et bas de talus mais pas de dessin de barbule d'ou ma 2éme question: les profils sont ils limiter (+ de 350) ou la longueur du PL serait il limiter j'ai 18Km à tracer toute la longueur à l'échelle 1/10000ème...

AutoCad MAP 2017 SP1 - Covadis 15.0d - Win.10PRO64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité