Aller au contenu

Changement de nom de calque


litelsousa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après toute mes recherche, je n'ai trouvé que des renommage avec les même préfixes.

Mais je dois renommer des calques qui n'ont pas le même nombre de caractère avant et après ceux à modifier:

 

Les noms existants sont:

 

COT_M_1_5

COT_M_1_2_rouge

TXT_018_M_1_50_ITALIQUE

SYMB_COUPE_M_1_1

 

Et j'aimerais les renommer ainsi:

 

COT_CM_1_5

COT_CM_1_2_rouge

TXT_018_CM_1_50_ITALIQUE

SYMB_COUPE_CM_1_1

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

As-tu essayé la commande "Renommer" avec :

 

Ancien nom : *_M_*

Nouveau nom : *_CM_*

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une solution possible avec la fonction renommer

 

Ancien nom : *M*

 

Nouveau nom : *CM*

 

Par contre Autocad va modifier aussi tous les noms des calques contenant un M, un simple contrôle visuel dans la liste de nom sur-ligné devrait permettre d'y remédier.

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse, mais ça ne change aucun nom.

 

J'ai essayé avec les points d'interrogation, par exemple ???_M_*, mais ça ne me change que ceux qui ont trois caractères avant le _M_. enfin le nombre de points d'interogation

 

Le problème c'est que j'ai 482 calques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Une fois les deux cases renseignées, il faut cliquer sur le bouton "Nouveau nom" à gauche avant de faire OK.

  • Upvote 1

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne sais pas si vous avez vérifié ce que vous avez conseillé de faire et si ça a fonctionné chez vous mais j'en serais étonné car le "renommage" en milieu de chaîne est toujours assez compliqué.

Pour les préfixes, les suffixes OK pour l'étoile, au milieu du nom c'est plus compliqué.

 

Il va donc falloir le faire en plusieurs fois en comptant le nombre de caractères avant le _M et utiliser les points d'interrogation.

Ancien nom : ???_M* nouveau nom ???_CM* va traiter les COT_M_1_5 et COT_M_1_2_rouge

Et ainsi de suite pour les autres mais si tu as tant de calques à renommer ça va aller plus vite que un par un quand même.

Désolé je n'ai pas mieux à te proposer ou alors on se lance dans un lisp

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

non c'est vrai je n'avais pas vérifié pour ce cas d'école, mais en repensant à un projet assez récent avec ce genre de manipulation il me semble qu'effectivement j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois, avec un mix de la commande "fusionner calques".

 

Et c'est vrai que c'est toujours mieux que devoir reprendre tous les calques un par un ; pour l'avoir fait en des temps immémoriaux cela ne pas laisser un souvenir de plénitude...

 

Bonne journée,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci aurait l'air de le faire pour l'exemple donné; à adapter selon l'usage voulu: la chaine "_CM_" et "_M_" pour d'autres remplacements.

 

((lambda ( / flag tbl_lay dxf_lay nw_str)
 (vl-load-com)
 (setq flag T)
 (while (setq tbl_lay (tblnext "LAYER" flag))
	(setq dxf_lay (entget (tblobjname "LAYER" (cdr (assoc 2 tbl_lay)))))
	(setq nw_str (vl-string-subst "_CM_" "_M_" (cdr (assoc 2 dxf_lay))))
	(entmod (subst (cons 2 nw_str) (assoc 2 dxf_lay) dxf_lay))
	(setq flag nil)
)
(prin1)
))

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité