Aller au contenu

AutoCAD 2019: problème de couleur dans Bloc


LUDWIG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour une fois, je me suis décidé à installer la nouvelle mouture d'autocad immédiatement et pas 6 mois après...

Je suis étonné, ça s'est bien déroulé, y compris la migration des paramètres (même les chemins ont suivi, et les lsp chargés au démarrage).

 

Bon là, j'ai quand même un petit soucis de couleur, je vais essayer de m'expliquer :

Je n'ai pas les mêmes couleurs qui s'affichent entre une présentation sous autocad 2018 (à gauche) et la même sur autocad 2019 (à droite).

BlYFmi.jpg

Cela concerne mes blocs.

Ces blocs sont systématiquement faits ainsi :

- Des lignes, polylignes, etc de contour sur le calque 0 en couleur 7 (donc noires, en toute circonstance).

- Une hachure "SOLIDE' en couleur DUBLOC sur un calque "HACHURE".

- j'insère mon bloc dans le dessin sur un calque EQUIPEMENT rouge : ma hachure est rouge, c'est logique

(je je l'insère sur un calque bleu, elle devient bleue ; si je force en magenta la couleur de l'insertion de bloc, la hachure est magenta.)

 

Dans l'espace objet, aucun soucis :

(Le premier bloc est sur le calque EQUIPEMENT, en couleur DUBLOC

Le deuxièmle bloc est sur le calque EQUIPEMENT, en couleur forcée à BLEUE)

Jc7vVD.jpg

 

Sauf que dans une fenêtre sous autocad 2019, j'ai ça :

Q5EGdC.jpg

 

 

Le bloc en couleur forcé a bleu a sa hachure de la bonne couleur

Le bloc en couleur Ducalque a sa hachure de la mauvaise couleur : la hachure prend la couleur du calque HACHURE (gris) plutôt que du calque EQUIPEMENT (rouge)

 

 

Quand pensez-vous, docteurs ? Une histoire de paramètre ? Je rappelle que je n'ai absolument pas ce comportement dans autocad 2018 et antérieur.

 

TOUS mes dessins utilises ce principe de bloc et de hachure depuis 10 ans, je serais contrarié de devoir rester sur Autocad 2018 à cause de ça.

 

 

Merci d'avance pour vos nombreuses suggestions !!!

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

 

les couleurs des calques concernés dans la présentation sont paramétrées à l'équivalent de celles affichées dans l'espace objet ?

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité