Aller au contenu

Lisp et VBA


Thelduin

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir :D ) à tous !

 

Je suis en licence pro CAO DAO, et j'ai un projet de fin d'étude à réaliser.

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis. Mon projet consiste à tracer et ferrailler (donc calculer) automatiquement un relevé/garde-corps/acrotère en béton armé.

J'ai écris un lisp permettant de dessiner le relevé, j'ai donc toutes les données du relevé (hauteur, largeur etc...). Seulement, pour le calcul du ferraillage, j'ai besoin de balancer ces données sur une feuille excel. Et une fois le calcul fait, j'ai besoin de récupérer le résultat pour l'exploiter et permettre de dessiner le ferraillage (le résultat de ma feuille excel c'est 2Ha10 par exemple).

Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la liaison autocad/excel et/ou lisp/vba.

 

Merci d'avance ! :D

 

Ah oui, et je voulais aussi savoir comment gérer des blocs dynamiques avec le lisp (je ferais sûrement un autre sujet sur le forum, mais si quelqu'un a quelques pistes que je peux explorer concernant la manipulation des propriétés des blocs dynamiques, je suis preneur, parce que je me suis rendu compte que ces dites propriétés (liés au paramètres dynamiques) n'apparaissent pas dans les clés dxf de l'objet, et je ne sais donc pas comment faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais exactement comment calculer le ferraillage d'un relevé/garde-corps/acrotère, sinon je ne ferais pas ça comme projet de fin d'étude !

Je fais justement mon alternance dans un bureau d'étude structure BA, et j'ai eu l'occasion, et même à plusieurs reprises, de demander comment cela se calcule et pourquoi (DTU sous les yeux)

En attendant, tu réponds pas tellement à ma question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu, m'expliquer, je viens de voir que tu es étudiant.