Bonjour à tous,
Bon la conversion de ce fichier CATIA a été reprise par un collègue
Il a pris le temps de préciser la manip à réaliser. Voici donc les différentes étapes pour nettoyer et convertir en solide 3D que l'on souhaiterait automatiser.
Citation
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour créer une macro.
Mon fichier Autocad (import CATIA) est constitué de plus de mille Blocs dont le nom commence par "CGR" (exemple "CGR3341"). A l'intérieur du Bloc, il y a un ou plusieurs objet(s) maillé(s).
Je dois transformer les objets maillés en Solid3D (ou en Surface si ça ne fonctionne pas) en Solid3D.
Ma méthode :
1. J'insère un Bloc "CGR" n'importe où dans l'espace objet.
2. J'édite le Bloc dans le dessin même.
3. Je sélectionne tous les objets maillés à l'intérieur.
4. Je lance la commande "convtosurface" (conversion du maillage définie sur: A facettes et optimisé),
puis, je les re-sélectionne et je lance la commande "convtosolid" (conversion du maillage définie sur : A facettes et optimisé).
5. J'enregistre les modification du bloc.
6. Je le supprime.
et je recommence sur le cgr suivant.
Mon idée :
1. Faire un tableau qui liste tous les blocs commençant par "CGR".
2. Insérer le premier de la liste dans l'espace objet.
3. Faire la manip de conversion. (éditer le bloc, tout sélectionner, convertir en surface, tout sélectionner, convertir en solide, enregistrer l’édition du bloc)
4. Supprimer le bloc de l'espace objet.
5. Insérer le bloc suivant de la liste.
Merci pour ton aide
Sachant que l'on est tous à un moment donné confronté à des conversions de fichiers CAO

, cette macro pourrait servir à d'autres camarades dessineu'

et donc partagé avec vous tous.
Question : Est ce que ce genre de macro est faisable ? Si oui, merci d'avance pour ceux qui se lancerait dans le développement d'une telle macro. (Je sais que gérait les blocs et les objets 3D en LISP est laborieux (qui a dit chiant ?).
Bien à vous tous,
NB : La variable FACETERSMOOTHLEV est réglé sur 0
""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA