Aller au contenu

(résolu) extraction de données


x_all

Messages recommandés

Bonjour

 

Grace aux blocs et lisp de (gile), je récupère les surfaces et nom de pièces sur une esquisse. Avec l'extraction de donnée, je récupère bien un tableau avec 3 colonnes:

Etage, pièce, et surface. Avec l'extraction j'ai pris l'option pour regrouper mes étages et nom de pièces. Y a t il un moyen pour demander une somme des surfaces et cerise sur le gato, somme des surface par étage?

 

Pas sur que l'extraction soit si versatile...

des idées pour s'en sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver un truc

 

Dans autocad, on sélectionne les cellules (et pas le tableau complet) on fait copier, on sort du tableau, on fait coller. On obtient alors un tableau dans le quel on peu insérer des cellules et faire nos sommes

Bon, on perd la liaison de donnée dans ce nouveau tableau, mais au moins on peu les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux ajouter des rangées à ton tableau d'extraction.

Il faut déverrouiller ces nouvelles rangées pour pouvoir y mettre du contenu.

Ensuite tu peux mettre des formules (comme dans Excel) dans certaines cellules des nouvelles rangées, ainsi quand tu mets à jour ton extraction, ces cellules se mettront aussi à jour.

 

Tu peux aussi faire un tableau séparé pour les totaux avec des champs Formule.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En premier lieu, il faut dévérouiller les cellules du tableau, en grippant la première en haut et à gauche et en relachant la souris sur la dernière en bas à droite, tu vas dans le nouveau menu , choisis la case "déverouillé"

En cliquant sur la dernière colonne et en faisant insertion de colonne à droite, tu peux créeer une colonne vierge.

Dans la premiere cellule du haut de cette colonne de droite, tu peut maintenant rentrer les formules que tu veux , comme dans excell, à savoir, par ex. =e3+f3+g3-h3/100+500.

Une fois que cette cellule est faite tu peux parametrer les unités, le format, et en grippant en bas et à droite de la case, tu peut copier cette config de cellule vers le bas, l'arrèter à la ligne que tu souhaites.

Pour avoir des s/totaux, tu doit d'abord insérer des lignes, puis en répétant le même principe d'excell, tu peut rentrer dans la dernière case de la ligne, la somme des cases du dessus par =sum(j3:j35) par ex.

Répéter cette manip autant de fois que necessaire. Puis à la fin, faire la somme de toutes tes cases d'addition par ex.=h8+h58+h75+h63

C'est un peu laborieux, mais ça fonctionne bien, surtout qd tu changes une valeur dans un attribut quelconque. En faisant "mettre à jour les liaisons de données de la table" par le menu contextuel, le tableau se met à jour automatiquement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki

 

merci pour le déverrouillage, je connais mal les tableaux d'autocad et leur subtilités. Mais il faut reconnaitre que c'est suffisant pour ce genre de truc basique.

 

@COME, à moins d'avoir loupé un truc, les chiffres de l'extraction n'arrivent pas comme des chiffres dans excel mais sous la forme '125.22. Il ne sont pas considéré comme des nombres on perd donc tout l’intérêt de la liaison et la possibilité de faire des formules

Alors oui, on doit pouvoir bricoler un truc mais j'ai préféré chercher une solution dans autocad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COME, à moins d'avoir loupé un truc, les chiffres de l'extraction n'arrivent pas comme des chiffres dans excel mais sous la forme '125.22. Il ne sont pas considéré comme des nombres on perd donc tout l’intérêt de la liaison et la possibilité de faire des formules

Alors oui, on doit pouvoir bricoler un truc mais j'ai préféré chercher une solution dans autocad

 

Oui c'est vrai j'avais oublié cette "subtilité", mais sous Excel tu as une petite fenêtre qui apparaît avec un point d'exclamation pour t'avertir que ces données sont du texte, et en option il te propose de les transformer en valeur, ce qui reste très rapide, même si tu colles ces valeurs dans un tableau modèle type pour tes calculs, pour ensuite ré-exporter ton tableau dans Autocad (avec ou sans liaison).

 

Il y a toujours plusieurs solutions... ;)

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité