Aller au contenu

PB CREATION MNTO


lili2006

Messages recommandés

Bonjour

Le problème est dans le profil type : Si tu génères le listing récapitulatif de ton profil type, tu verras que pour la ligne Talus, il part 2 segments du point 25 dasn le cas remblai (25-27 et 25-28). Ce n'est pas possible.

En supprimant le segment 25-27 qui semble être parasite, un MNT objet se dessine.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Super merci tiphon !!

 

Par contre, j'ai une triangulation douteuse à certains endroits de remblais => w78h.png

 

x204.png

 

Comme si l'entrée en terre derrière le fossé dans les zones de remblai ne se calcule pas correctement,..Et pourtant, pas de problème de représentation des profils en travers,...

 

De plus, je voudrais dessiner le fossé sur le PL mais je ne me rappelle plus de la démarche,..

 

Une idée ?

 

 

Les fichiers.

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour

Pour faire apparaitre le fossée sur le PL, il faut cocher l'option 'Dessiner les lignes Fond de foosé sur le PL' dans les options de calcul.

Pour ce qui est du problème de calcul entre les profils, je ne vois pas d'explication. C'est le dernier point du fossé (Fin de fossé) qui semble mal se calculer. En faisant une coupe, on voit que la zone plate jusqu'à ce point de fin de fossé est trop large.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Remerci tiphon !!smile.gif

 

Une solution à ce problème ou est ce la limite de calcul du logiciel ?

 

Autre chose, je me demandais comment j'ai pu créér le premier problème

la ligne Talus, il part 2 segments du point 25 dasn le cas remblai (25-27 et 25-28).

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir à toutes et tous,

 

Le projet terminé, nous avons fait un export ".imx" depuis Covadis et import ".Autodesk.imx" dans Infraworks 2018

 

Je voudrai maintenant pouvoir partager ce travail et comprendre le 'bAba" du travail collaboratif.

 

Quelqu'un peut me guider ?

 

D'avance, merci,

 

PS: J'ai fait les exports/import depuis le lycée sur ma session et pourtant depuis chez moi, je n'ai plus les imports.

 

Est ce parce que je n'ai pas le fichier ".dwg" correspondant sur mon poste ou autres ?...unsure.gif

 

J'ai ouvert sur la version I 2019 chez moi, une raison possible ?

 

xka4.png

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité