Aller au contenu

Panneau Covadis bloqué ds AutoCad


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon ordinateur m'a laché récemment... je bosse donc sur un autre poste du bureau ayant AutoCad 2011 sans Covadis.

 

Je bosse sur des fichiers comprenant des panneaux créés par Covadis, mais impossible de faire quoi que ce soit avec ces panneaux.

A la sélection, aucune poignée, pas moyen de les déplacer ou de leur faire faire une rotation... comme si ils étaient bloqués ou verrouillés...

 

Le seul truc à faire que j'ai trouvé, c'est de les exploser, mais toutes les hachures disparaissent, et me retrouvent juste avec des bouts de lignes...

 

Je ne comprends pas pkoi je ne peux pas travailler les objets Covadis (idem avec le marquage de bus)

Une idée de ce que je peux faire?

 

Merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont des objets Covadis, ils ne sont pas natif autocad, du coup autocad ne sait pas ce que c'est. Il affiche seulement une représentation graphique de l'objet (ce se des objets proxy)

Si tu veux les modifier, il faut juste installer Covadis.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La commande ExportToAcad est en effet utilisable. Elle a même quelques avantages par rapport à la commande 'enregistrer sans Covadis' puisque avec cette commande autocad, les objets Covadis sont transformés en bloc (anonymes) décomposables. Il est donc du coup plus facile de déplacer, faire pivoter... un objet qui provenait de Covadis.

L'aspect visuel est à peu près respecté pour la plupart des objets. Par contre pour un MNT (surfacique), les objets du bloc deviennent des lignes et non pas des Faces 3D.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses à tous déjà! :)

 

En effet, je ne peux plus me servir de Covadis, donc pas de commandes Cov* possible!

La commande AECTOACAD → commande inconnue,

La commande -exporttoautocad → ça fonctionne en effet, mais les panneaux de signalisation se retrouve sans hachures et "déformés" (il m'a fallu pas loin d'une minute pour reconnaitre le panneau d'un dos d'âne...)

 

Merci en tout cas pour votre aide... j'ai réussi à dénicher une biblio de panneaux, donc j'arrive à me sortir de la galère pour le moment!

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité