Aller au contenu

[RESOLU] Dessin emprise tranchée suivant PRL


dilack

Messages recommandés

Bonjour,

de mémoire nous pouvons avec covadis dessiner en automatique les entrées en terre d'une tranché avec la barre d'outil "Assainissement et réseaux divers", je n'arrive pas à retrouver cette option.

Si qq'un pouvait me redonner le chemin ça serait super sympa.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme ce sujet à éveillé ma curiosité et de vieux souvenirs, j'ai un peu regardé l'aide. Et effectivement comme le fait remarquer Olivier, apparemment cela ne concerne que les fossés. Rien sur les tranchées de cana.

 

Il y a une 10aine d'année, j'avais été confronté à ce problème. Et je l'ai résolue en 3 temps:

- Conception de la cana avec Covadis réseau

- Génération d'une des polylignes 3D (Fe, génératrice inférieure extérieure, etc. au choix)

- Création des entrées en terre via Autopiste en utilisant la précédente polyligne 3D comme axe en plan et comme profil en long projet. Une bonne définition du PT type, et on a de superbe entrées en terre et bien d'autre chose si besoin. Peu très bien se faire via le module Projet linéaire de Covadis si pas d'autopiste.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant sur la version 15

 

1) Dans le menu "Canalisation/câble/fossé/caniveau" => Créer les polylignes 3D

2) Cocher les option qui vont bien

 

b6ft.jpg

 

 

Thierry avait raison mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de la commande!

 

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité