Aller au contenu

C'est la fête des Goélands


Fraid

Messages recommandés

Bonjours,

 

J'dois etre un peux plus près de l'eau que Gille, pas grand chose...

D'ailleur y en a t'y a Marseilles?

 

tjem.jpg

 

en ce moment il y a un couple qui me harcèle à ma fenêtre pour avoir un truc a gober.

C'est vraiment un oiseau particulier.

ça abois comme un caniche, ça grince comme une manivelle de puits, ça cause, rigole, gueule, se rejouit...

mange le cellophane, ce batte m^me en vole pour, se batte beaucoup, agressif, n'hesite pas à piquer un pain au chocolat à un gamin, touriste ou pas, ils s'en foutent...

chie beaucoup, obligé de nettoyer mon bord de fenêtre tout les 2 jours (la je ment, c'est ma femme qui le fait), la caisse jvous dit pas, ils la vise c'est pas possible.

 

les p'tits....

Piou, piuo, piou, piou, piuo ,ppooiuu p pppoiuu,

toute la journée

st malo c'est beau, mais fo se les tapper

en plus je les aimes bien

à force

en tout cas, c'est la période de reproduction, et c'est du sport pour eux j'vous assure

un truc a se peter la gueule d'un toit

du coup, ils vont dans les coins de toit, pour pas tomber, je ne pense pas qu'ils sont pudique

c'est rigolo

c'est de la bestiole qui vit plus de 35 ans, du coriace charognard et opportuniste

pas prés de disparaitre celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en plein à Marseille, ici on les appelle "gabians", ils ont de plus en plus tendance à se nourrir dans les poubelles et mangent plus souvent des restes de poulet que du poisson (je retrouve régulièrement des os sur ma terrasse).

Il y a trois ans un couple a réussi à nicher sur un pan du toit (faible pente) et à couver sans qu'on s'en rende compte jusqu'à ce qu'un petit éclose. Et là, tant que le petit n'a pas pris son envol, impossible de retourner sur la terrasse sans se faire sérieusement agresser par les parents, environ 1.50 m d'envergure et un bec de plus de 5 cm, c'est "Les oiseaux" d'Hitchcock en vrai !

Depuis, en cette saison, je dois monter régulièrement sur le toit pour empêcher toute velléité de nidification.

  • Upvote 1

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES Casque Lourd si tu dois aller sur un Toit ou les Goelands nichent ...

 

Et gros gants de Jardin ... + Combinaison de protection ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: comme le dit si bien Fraid, il faut la tenue de combat des CRS

Ou alors on peut leur envoyer RoboCop !!

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la bonne vieille technique du lance flamme, mais bon si il est sur le toit de la maison xD !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou punaise les gabians, je les aurai presque oubliés !

j'ai habité 9-10 an à la Joliette (Marseille aussi) et je doit dire que leur douces mélopées ont bercé mes nuits...

Mais c'est vrai que sous ces latitudes on les considère plus comme des nuisible que comme des oiseaux de paradis.

Je comprend l'admiration devant ce champion de l’opportunisme et de l'adaptabilité. Du reste mon déménagement dans le 04 ne m'a pas complètement débarrassé de leur présence Je vie pas loin d'un petit lac et cet oiseau marin plane régulièrement au dessus des eaux douce... Mais il ne chante (crie hurle?) plus sous mes fenêtres, houf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du reste mon déménagement dans le 04 ne m'a pas complètement débarrassé de leur présence Je vie pas loin d'un petit lac et cet oiseau marin plane régulièrement au dessus des eaux douce...

 

Au risque de paraître (encore) faire le pédant 'professeur', je préciserais que les goélands/gabians ne s'éloignent que très rarement de la mer. Ce sont plutôt les mouettes, qui chassées des bords de la grande bleue par les gabians, remontent le Rhône, la Durance et autres cours d'eaux jusque haut dans les alpes (j'en ai vu sur le lac Léman).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Chez nous ce sont les cigognes, elles sont arrivées depuis un moment mais là elles cherchent à se reproduire, ça drague sec dans le ciel

Pour elles une mosquée est un endroit rêvé, elles sont sans doute sourdes car je peux vous garantir que l'appel à la prière ça réveille !

 

pmmc.png

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité