Aller au contenu

Bloc Dynamique Étirement Polaire et Déplacer


Dartsu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir bidouillé mainte fois mon bloc dynamique et n'ayant aucun résultat je me tourne vers vous.

 

J'aimerais gérer une contrainte étirement polaire avec un déplacer (pour obtenir des coordonnées X et Y plutôt que de jouer sur l'attribut distance et angle).

Je m'explique, si je prend une droite dynamique, elle aurait d'un coté un point d'insertion et de l'autre cotés l'attribut d’étirement polaire.

Je voudrais donc associer un paramètre "point" au niveau de mon action étirement qui jouerais sur l'action d'étirement polaire.

 

Je sais pas si j'ai était vraiment claire ...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Suffirait-il de mettre l'étirement polaire et les objets qui luis sont associés dans le jeu de sélection de l'action liée à ton point ?

 

Sinon, il est difficile de comprendre ce que tu veut dire. Peut-être avec une capture d’écran ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai essayé cette solution et ça fait planté le bloc ..

 

ci-joint le bloc dynamique pour exemple,

 

En gros j'aimerais que le point "Position2" gère l’étirement polaire.

 

Pour que l'action "Déplacer" du point maîtrise l’étirement polaire.

 

Comme ça je gère l’étirement par des coordonnées.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des problèmes pour les pièces jointes, donc on ne peut pas les héberger sur le forum.

 

Apparemment nos chère admin ont supprimés le message d'erreur, mais pas le problème : Mon lien

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais juste supprimé ton action de déplacement et l'ais recrée en y incluant la totalité des objets.

 

J'ais ensuit pus l'insérer dans un dessin et l’utiliser sans aucun souci.

 

Je serait incapable de dire d'où ça peut venir, j'ais jamais eu de crash avec des blocs dynamiques. Si ça le fait encore avec celui-là, donne nous la versions sur laquelle tu travail avec l'OS de ton PC, parce que ça vient pas du bloc, ou au moins pas entiérement. Mon lien

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mon bloc n’était pas vrai le fait qu'il crash ou pas ou que celui ci ne fonctionnait pas,

il fonctionnait très bien mais je cherche une solution pour que l'action déplacer et étirement polaire Coïncide.

 

j'ai un peu de mal a formuler ma demande désolé ...

 

Je voudrais faire coïncider les actions "point2" et le "Distance1", afin de pouvoir modifier les coordonnées du "point2" et que l'action "Distance1" suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu ne met pas d'action sur ton point 2 il est impossible de modifier la position du point. Donc il faut ajouter une action sur le point 2 afin de pouvoir lui donner une position.

 

Le soucis est que si tu met une action sur le point 2, il n'est pas sur que ta distance se mette à jour en conséquence. Dans ton cas, je verrai plutôt un paramétre XY avec une actions d'étirement. à tester. <=EDIT : FAIL !!

 

EDIT : Je regarde et je t'envoi ça quand c'est fait !

 

EDIT 2 : Alors j'ai ça : http://fromsmash.com/12083cf2-2e6f-11e8-830d-0a39043893bc

Par contre, il faut faire gaffe, car je n'arrive pas à mettre d'état d'inversion sans que ça bug. A tester sur la durée ;)

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, je pense également la même chose mais après avoir tester pleins d'actions je ne sais pas la quel mettre pour que sa fonctionne.

Je pense que se doit être un paramètre dans "Jeu de paramètres" mais je ne sait pas trop comment sa fonctionne.

 

Je vais continuer a chercher

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mettant deux paramètres de point avec action d'étirement, et en mettant une vraie cote dans le bloc ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fois, je croie bien avoir réussit la combinaison étirement + rotation sans difficultés, à condition d'utiliser d’abord la rotation ensuit seulement l’étirement. J'ais placé le paramètre de distance pour que sa valeur soit égale à la cote, au cas où.

 

C'est ça qu'il te faut ? Mon lien

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet oui,

 

En fait quand on fait propriété sur le bloc,

dans la section "Personnaliser"

 

Il y a donc (pour le bloc crée récemment),

-Position1 X ( correspond a la coordonnée X du point d'insertion)

-Position1 Y ( correspond a la coordonnée y du point d'insertion)

-Angle1 ( L'angle de l'objet par rapport à l'horizontale)

-Distance1 ( La longueur de l'attribut "Disctance1" en mm)

 

Et je voudrais en finalité arriver à créer un point2 qui gérerais l'Angle 1 et la Disctance 1 qui ajouterais :

-Position2 X ( Qui correspondrais a la coordonnée X du point dynamique du bloc )

-Position2 Y (Qui correspondrais a la coordoonée Y du point dynamique du bloc )

 

Du coup dans ce Bloc , le point 2 est bien crée, on vois les Position 2 X,y (Grisé) dans l'onglet "Personnaliser".

Mais je n'arrive pas à définir une bonne action pour que se point puisse gérer mon étirement polaire.

Un peu comme déplacer la poignée de l’étirement polaire mais c'est pas si facile et c'est la que je sèche.

 

Ci quelqu'un à déjà réussi je suit tout Ouïe :huh:

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va devenir un tantinet plus long, mais tu supprime le paramètre de rotation et tu fait tourner le bloc avec ROTATION, puis tu l'étire.

 

Tu peut faire la rotation un peut plus vit en maintenant ton clic sur le point de base du bloc et en validant deux fois (une fois = DEPLACER, deux fois = ROTATION, trois fois = MIROIRE, quatre fois = ECHELLE)

 

Si tu remplace le paramètre de distance par un paramètre de point, je pense que ça pourrait marcher.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le bloc que je t'ai fournis plus haut fonctionne comme tu le souhaité au départ. En dehors du fait que j'ai un soucis avec le changement d'axe sur x...

 

Au pire il te suffit "juste" pour le moment de te créer un bloc "gauche" et bloc "droit".

 

Lien : https://fromsmash.com/12083cf2-2e6f-11e8-830d-0a39043893bc

 

EDIT : par contre j'ai pas bien compris pourquoi ton point 2 était a 351.9 du bout de la tige filetée??

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse, effectivement il fonctionne sauf qu'il est vers le haut :D

Je travail dans le sens du bas normalement avec des valeur de Y négative et mon X peut etre positif ou negatif mais normalement j'ai un bloc droit ou gauche.

 

La tige à oeil viens se positionner avec un décalage de 350 mm d'un point accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité