Aller au contenu

Modification cote/échelle


JR751

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur Autocad 2015 et j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution donc j'espère ne pas faire de doublon...

Je m'explique: je créer des plans de détail en 2D à l'échelle 1/1 et je le cote. Mon problème est que quand je change l'échelle, les cotes changes aussi...

j'ai un fichier avec mes formats de feuille et mes cartouches et mon but est que quand j'ai besoin d'un détail, je le copie d'un fichier a l'autre, je change l'échelle pour que tout rentre dans mes pages mais du coup comme les cotes change rien ne va plus... J'ai bien trouvé une "astuce" en créant un bloc a chaque fois que je copie un détail mais après cela, je ne peux plus déplacer les annotations ect dans le bloc.

J'espère être claire dans mes explications,et que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je crois avoir compris de quel problème tu parle : quant tu fait ECHELLE à ton dessin, les caractéristiques des objets de cotes (taille du texte, des flèches ex...) ne changent pas et gardent leur valeur d'origine, comme les hauteurs et largeur des TEXTE et MTEXTE.

 

Je n'ais personnellement jamais trouvé de solution simple à ce problème. Le mieux que je connaisse c'est SELECTRAP pour sélectionner toutes les cotes du dessin puis changer manuellement les principales valeurs directement dans les propriétés.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour simplifier, je dirais que le principe de tous dessin avec AutoCAD, la 1ère REGLE est de toujours dessiner à l'échelle 1...

 

On utilisera ensuite les PRESENTATIONS pour faire des VUES d'ensemble de détails, etc. ! Et grâce justement au mode ANNOTATIF, on obtiendra toujours des ANNOTATIONS bien dimensionnées : Les Textes, les Cotes...

 

COPIER-COLLER, changer l'échelle des OBJETS c'est une méthode d'un autre age ! mellow.gif

.

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ère REGLE est de toujours dessiner à l'échelle 1...

un +1 a notre ami Rebcao

et j'en profite, puisqu'ils sont en gréve aujourd'huis, pour m'adresser aux chemineaux de bureau, que cette regle devrais s'appliquer aussi a vos plans, cela fait bientôt 20 ans que vous n'utilser pas l'espace papier ....

suis méchant, vous faite l'effort pour certaines lignes TGV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je n'ai pas encore explorer le mode présentation, je suis sur Autocad depuis moins de 2 semaines donc je n'ai vraiment que les bases (surement pas très bonne d'ailleurs...)

Je vais donc me pencher sur la partie présentation. Je dois donc créer des présentations (espace papier?), insérer mes cartouches et ensuite y placer mes détails?

Merci pour vos réponses rapides, c'est bien d'être aider car on m'a "balancé" le logiciel dans les pattes et débrouille toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'avais crue comprendre, mais j'avait peur de paraître par trop condescendant en rappelant les bases.

 

Voila le tutot qui m'a permis de passer de bricoleur (parce qu'au lycée on n'avait des profs qui n'y connaissaient vraiment rien) à professionnel débutant, ouvert à la bonne page : Mon lien

 

Ne t'en fait pas, il y a a peine 2 ans j'en était à tracer ma feuille A4 en taille réelle dans mon dessin et à utiliser ECHELLE pour l'y faire entrer. C'est comme la grippe, si tu te soigne, tu peut t'en sortir sans séquelles biggrin.gif

 

Le meilleur truc que je puise te proposer c'est de lire tout les postes qui passent parlant d'AutoCAD, c'est comme ça que tu découvrira tooooooutes les fonctionnalités que tu ignore encore. Enfin, leur existence, parce que l’application c'est parfois une autre histoire, je pense particulièrement aux LISP.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité