Aller au contenu

Blocage suite à ORTHO


lesourd2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis passé à MEP 2017 (anciennement MEP 2015), il se passe quelque chose de bizarre: que je fasse une ligne un deplacement, copie ou autre en passant du mode ortho actif à non actif l'action se bloque et ''echap'' ni change rien.

Obliger de passer sur un autre fichier word par exemple, pour debloquer la commande.

 

Merci de votre aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis passé à MEP 2017 (anciennement MEP 2015), il se passe quelque chose de bizarre: que je fasse une ligne un deplacement, copie ou autre en passant du mode ortho actif à non actif l'action se bloque et ''echap'' ni change rien.

Obliger de passer sur un autre fichier word par exemple, pour debloquer la commande.

 

Merci de votre aide.

 

@+

 

Salut,

Essaie la fonction suivante : taper la commande TEMPOVERIDDES et passer de la valeur 1 à 0

 

Mais normalement si tu as installé le service pack 2017.1.1 le problème devrait être résolu sans devoir modifier la valeur TEMPOVERIDDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourquoi ne pas utiliser le mode POLAIRE bien plus intéressant et souple que le mode ORTHO ?!

 

Depuis que le mode POLAIRE existe, je n'utilise plus le mode ORTHO ! De plus le mode POLAIRE permet de faire des choses que ORTHO ne sait pas faire !

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaie la fonction suivante : taper la commande TEMPOVERIDDES et passer de la valeur 1 à 0

 

Mais normalement si tu as installé le service pack 2017.1.1 le problème devrait être résolu sans devoir modifier la valeur TEMPOVERIDDES

Salut à tous

 

Probleme resolu.

Merci bcp & bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sujet résolu par l'émetteur de la question initiale

Mais je rebondis sur la remarque de REBCAO

Le mode POLAIRE a des avantages assurément mais je ne comprends pas en quoi il te permets de ne plus utiliser le mode ORTHO

Il faut être TRÈS vigilant avec ce mode POLAIRE pour se caler sur l'équivalent de ORTHO, on a vite fait de dévier et de ne pas cliquer sur le tireté...

Il est tout à fait possible que je m'en serve mal c'est pourquoi je viens en parler...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le problème du mode ORTHO c'est qu'il est très handicapant, et qu'il se limite à des angles de 90°. Dés qu'on veut déplacer quelque-chose ailleurs qu'en suivant un axe, faut l'enlever puis le remettre. Dés qu'on a besoin de dessiner un trais qui ne soit ni horizontal ni vertical, il faut l'enlever et le remettre. Sans compter que j'utilise POLAIRE avec une incrémentation de 45° qui me sert régulièrement.

 

Je pourrait partir sur la philosophie du chien et du loup : l'un est gras mais enchaîné, l'autre est famélique mais libre. En l'occurrence, je ne pourrais plus me passer de la liberté et de la souplesse de travaille que procure POLAIRE même si ça m'arrive encore d'avoir des surprises de loin en loin (principalement en 3D, plus en 2D). Comme pour beaucoup d'autres chose sur AutoCAD, je pense que c'est surtout une question d'habitude. Comme par exemple de taper les coordonnées au clavier, alors que je ne tape que des distances sauf exceptions.

 

Tes difficultés à la maîtriser pourrait venir d'une sourie trop rapide ? Ou bien de la variable "acquisition du point d'alignement" sur automatique au lieux de manuelle ? OPTIONS/dessin ; je ne connais pas le nom de la variable en ligne de commande.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

...

Il faut être TRÈS VIGILANT avec ce mode POLAIRE

...

Oui tout à fait, il faut être VIGILANT, mais avec l'habitude ça ne m'a jamais posé le moindre problème ! Et je n'utilise JAMAIS la touche F8... rolleyes.gifsmile.gif

 

Mais VIGILANT, c'est bien ce que l'on doit être lorsqu'on utilise AutoCAD ?

 

- VIGILANT à utiliser une bonne méthode de travail...

- VIGILANT, à bien accrocher les objets...

- VIGILANT, à bien gérer les calques...

etc.

 

J'ai fait le choix d'un angle d'incrément de 15°... Ce qui fait qu'à 80%, j'utilise des multiples de 15°, lorsque je dois tracer une ligne, je me place sur l'angle souhaité (exemple 75°) et je n'entre que la longueur de mon segment !

 

Depuis la 2006 avec l'arrivée du mode DYNAMIQUE, je n'utilise plus la syntaxe @ X , Y ou @ DIST < Angle...

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais depuis trèèèès longtemps le repérage polaire, mais comme Didier, j'ai jamais pu m'y faire. Je le trouve très pratique, mais j'ai toujours peur d'une fausse manip et que le résultat ne soit pas complétement "ortho".

Ensuite, il y a un problème, c'est que si on veut un déplacement "ortho" alors que la vue n'est pas dans l'alignement de "l'ortho voulu", alors le repérage polaire ne marche pas.

 

Pour moi, l'idéal serait qu'avec le mode polaire activé, avec une touche enfoncé", genre Ctrl, cela "force" l'alignement. Même chose avec ortho. Cela éviterait de passer par F8 ou F10.

 

Mais bon, je vais essayer pour voir....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est peut-être devenue plus ergonomique au fils des mises à jours de tocad ? Néanmoins, la maîtrise du mouvement j'ais bataillé avec un certain temps, mais on s'y fait vite.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci des réponses

Ce que j'en retiens c'est la vigilance, alors d'accord.

Certes on est vigilants mais sur nos projets, je ne sais pas sur quoi travaillent les autres, cette vigilance s'émousse avec les heures de travail et je confirme que je perdure dans une "mauvaise" habitude d'utiliser ORTHO pour faire de l'ORTHO du vrai (X Y), je travaille plus en valeur de coordonnées qu'en dessin d'entité par rapport à une autre.

Je ne néglige pas pour autant le mode POLAIRE mais ses utilisations sont plus rares, encore une fois pour éviter les polémiques : sur le genre de fichier que je traite communément.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est pas ta faute, c'est la faut d'AutoCAD.

 

Mode classique ou ruban : sujet troll.

SPLIGNE ou POLYLIGNE : sujet troll.

RESEAU ou RESEAUCLASSIQUE : sujet troll.

Dessiner ou pas et dans quel mesure en espace papier : sujet troll.

 

Pour éviter les polémiques, faudrait pouvoir se contenter de l'aide AutoCAD laugh.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne comprends pas ce que tu souhaites expliquer à moins que ce soit de l'humour et que je n'ai rien détecté (possible)

Il n'y a pas de "troll" dans mes propos, je cherche vraiment à savoir

Tous les matins je me remets en cause et si on me montre quelque chose d'efficace je suis capable de dire que je faisais "mal" avant

Loin de moi l'idée de vouloir "troller" un sujet, pas de conflit et on trouve le compromis...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, c'etait juste par raport à ça :

 

encore une fois pour éviter les polémiques

C’était juste ma façon de dire que les polémiques, on finit toujours par mettre le pied dedans.

 

Tout dépend ensuit de notre définition de polémique. Pour moi ce n'est pas forcément une mauvaise chose tant qu'on restes modérés dans nos propos et la façon d'exprimer nos opinions. Et je crois que ma définition doit être erronée...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Cnrtl : tout est dit, évitons la polémique

Le terme de polémique (du grec πολεμικός, polêmikôs « qui concerne la guerre », « disposé à la guerre »,

désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionnée, et le plus souvent par écrit, des opinions contraires sur toutes espèces de sujets (politique, scientifique, littéraire, religieux, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, nous sommes en AutoCAD MEP ici.

L'ortho est quasiment toujours activé lorsque je trace mes réseaux.

On n'utilise pas le polaire car on a la boussole.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à vous tous, car grâce à cette conversation j'ai enfin découvert l'intérêt du mode accrocahe polaire que je ne connaissais pas, en fait je n'en avais jamais vu l'utilité car mal utilisé au départ, et que finalement je trouve très pratique. Bon comme le fait justement remarquer Didier il faut rester très vigilant, comme toujours, car on a vite fait de tracer des segments erronés.

 

Encore merci à tous les participants de ce site pour l'esprit d'entraide qui y règne.

 

Bonne fin de journée

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité