Aller au contenu

Coordonées X,Y


marc06

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, pour les SCU sur Autocad, il y a le SCU general et les SCU relatifs.

Pour un coffrage, sans changé le SCU général on peut définir un SCU relatif suivant les désires de l'entreprise pour donner pas exemple des coordonnées X,Y qui serviront à l'implantation in-situ.

Donc, sur REVIT, sans changer l'emplacement du projet qui doit rester comme défini par la maitrise d’œuvre, je voudrais créer un SCU relatif comme sur Autocad....

Une petite aide pour le faire ?

 

Merci !

 

MARC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Révitien te répondra qu'il faut oublier autocad quand on travaille sur Revit, il n'y a pas de SCU, SCG ... mais un "emplacement géographique"

 

Alors je ne te donne pas la solution, mais essaye de jouer avec cet emplacement...

Oui je sais je suis un irréductible nostalgique d'un outil qui n'a plus d'avenir.

Mais je doute de l'avenir d'un outil qui à oublier des décennie de pratique certes imparfaite, mais plutôt pratique

 

une piste ici, mais faut se cogner du dynamo

https://forums.autod...le/td-p/6852091

 

et qqs z’explications

http://revitmasterin...ographique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je sais que les notions de scu ne sont plus d’actualité sous revit, mais c’était pour donner une explication de ce que je voulais faire !

Je vais regarder tes liens, par contre, si c'est du dynamo, ça va être chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton projet est orienté (point de base avec angle), il faut effectivement modifier l'orientation de ta vue (propriété de la vue).

Autre solution, créer des zones de définition (onglet vue) et les orienter suivant la vue souhaitée puis dans les propriétés de la vue, au paramètre zone de définition, tu choisi celle qui t'intéresse. Cela orientera directement ta vue.

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

J'ai un semblant de solution qui passe par le point topographique.

Mais, lorsque je déplace le triangle dans ma maquette, je ne sais pas si cela fait quelque chose dans l'ensemble ou bien c'est juste un déplacement indépendant du reste...parce que ca mouline pas mal lorsque je le fais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le point topographique est caché par défaut sur un projet pour l'afficher utilise l'ampoule pour afficher les éléments cachés.wink.gif

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca y est je le voie !! Mais, lorsque je déplace le triangle dans ma maquette, je ne sais pas si cela fait quelque chose dans l'ensemble ou bien c'est juste un déplacement indépendant du reste...parce que ca mouline pas mal lorsque je le fais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité