Aller au contenu

Problème affichage Barre d'outils


Pierre-Yves

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai formater mon pc ce weekend afin de passer sur Windows 10. J'ai réinstallé Autocad Map 2018 et Covadis V16d sans souci.

 

Seulement voila, quand je veux lancer le module "Assainissement et réseaux divers" dans Covadis VRD rien ne se passe quand je fais afficher la barre d'outils. Il en est de même pour le module de plateforme. En revanche le module métré fonctionne.

J'ai tenté une installation à nouveau mais le problème persiste.

J'ai véréfier tous les paramatres possible et inimaginable mais je ne trouve rien.

 

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ou a peut être d"ja rencontré le m^me souci?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: J'ai tenté de contacter le support Geomédia tout à l'heure et pas de réponse, seulement je dois finaliser un plan pour un client pour demain matin je comptais bosser ce soir mais c'est compromis je penses. Voila pourquoi j'en appel à vous.

 

Merci de nouveau.biggrin.gif

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques idées en vrac :

- Tu as bien lancé Covadis avec l'icone 'Covadis Version 16' sur le bureau pour initialiser Covadis?

- Si tu tapes en ligne de commande CovaReseTlbAc est ce que cela affiche la barre d'outils ?

- Si tu charges manuellement l'arx CovReseDimVRD22.arx : _APPLOAD -> C:\Program Files\Geomedia SA\Covadis\Programmes\CovReseDimVRD22.arx

Est ce qu'il y a des erreurs en ligne de commande ?

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord merci pour vos réponse, Typhon j'ai essayé ta dernière manip mais cela ne marchais toujours pas.Pour les premières j'avais bien évidemment déjà testé.

 

J'ai fini par appeler le support cet après midi et en fait c'est une valeur d’accrochage de la barre d'outils dans la base de registre qui était erroné. La Barre d'outils s'ouvrais mais n'était pas visible.

En remettant la valeur à 0 elle est réapparu à sa position d’origine comme de par magie.

 

Merci en tous en tout cas.

AutoCad Map 3D 2016, COVADIS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tant mieux si le soucis est réglé et merci pour le retour.

Mes questions visaient sur le coup plutôt à savoir si le lien avec le menu se faisait bien et s'il ne manquait pas des fichiers dll indispensables au chargement du module (Comme au moins 2 modules semblaient avoir le même problème).

Comme il semblait s'agir d'une installation neuve, il est rare que les barres d'outils soient mal positionnées.

Tu n'aurais pas fais une copie du répertoire 'Config' de l'ancienne installation pour la recopier sur la nouvelle installation ? (et ainsi ne pas perdre tes fichiers de paramètres).

 

Je précise pour information:

j'ai essayé ta dernière manip mais cela ne marchais toujours pas
: Cela permet de charger manuellement l'arx. L'objectif était de lire la ligne de commande pour y lire soit des messages d'erreurs, soit que l'arx a été correctement chargé, soit qu'il était déjà chargé. Dans ton cas, tu devais avoir le message 2 ou 3. Donc l'étape suivante pour ton problème : l'arx est chargé, tu demandes à afficher la barre d'outils et tu ne la vois pas -> c'est qu'elle ne s'affiche pas là où il faudrait... Mais ce n'est pas cette manip qui aurait fait apparaitre la barre d'outils.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité