Aller au contenu

problème impression de bloc


Dietrich

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

mon soucis aujourd'hui a rapport avec les blocs...

 

l'affaire :

 

c'est un bloc que j'utilise TRES couramment depuis 8 ans, il est simple, c'est une bordure et un caniveau en coupe sur semelle béton... les 3 polyligne fermée et les 3 hachures sont sur le calque "0", tout en dubloc pour les poly et hachure de type "AR-CONC" avec teinte grise en arrière plan.

 

voila que dans un fichier (que je n'ai pas créer moi même), ce bloc est très bien sur la présentation objet, mais dans la fenêtre de présentation et a l'impression, les hachures de ce bloc n'apparaissent pas ! si j'explose ce bloc les hachures n'apparaissent toujours pas, si je passe le ploc dans la présentation, elles apparaissent...

 

jamais vu ça auparavant !!!

 

savez-vous quelle "fonctionalacon" est responsable de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être à regarder du coté de la variable measurement

 

Détermine si le dessin courant utilise des fichiers de type de ligne et des motifs de hachure métrique ou anglo-saxons.

 

Type: Entier

Enregistré dans: Dessin

Valeur initiale : 0 (système anglo-saxon) ou 1(système métrique)

0

Système anglo-saxon ; utilise les fichiers de motifs de hachures et de type de ligne désignés par les paramètres de registre ANSIHatch et ANSILinetype.

1

Système métrique ; utilise les fichiers de motifs de hachures et de type de ligne désignés par les paramètres de registre ISOHatch et ISOLinetype.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mon fichier est configuré comme a mon habitude,

Tu parles de ton bloc ou du fichier dessin?

Tu as la même valeur pour MEASUREMENT dans ce dessin que dans un dessin où il n'y a pas de problème de visibilité?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout a fait !

 

la seule différence, c'est que le collègue qui a créer le fichier sur lequel je travaille, à repris un fichier d'architecte comme base, mais les présentations, c'est moi qui les aient crééent, et j'ai remis toutes les variable tel qu'elles doivent l'etre au sein du cabinet.

 

a savoir que j'ai créer la charte graphique et la tres grande majorité des blocs utilisés par le cabinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste, l'origine de la hachure. Si ton bloc se trouve trop éloigné de 0,0 il peut y avoir des problèmes dans les hachures.

Quelles sont les coordonnées d'insertion de ton bloc? Si tu inserts ton bloc en 0,0, le problème est-il toujours présent?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est elle annotative ton achure?

 

non !

 

Autre piste, l'origine de la hachure. Si ton bloc se trouve trop éloigné de 0,0 il peut y avoir des problèmes dans les hachures.

Quelles sont les coordonnées d'insertion de ton bloc? Si tu inserts ton bloc en 0,0, le problème est-il toujours présent?

 

exceptionnellement le fichier est aux coordonnées 0,0,0... d'habitude on travail en géoréférencement (cabinet de géomètre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu édites ton bloc et que tu changes le type de hachure, genre ANSI31, ça fait quoi? Si ça marche, à mon avis cela a un rapport avec éloignement du point d'origine de la hachure.

Pareil, si tu édites ton bloc, essais de redéfinir ta hachure avec comme origine le centre de la hachure.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité