Aller au contenu

POSTE DE TRAVAIL MULTI LOGICIELS


ROD64

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

je dois changer de machine tres prochainement

 

je suis dessinateur / métreur / perspectiviste dans un nouveau job et mon employeur souhaiterai prendre en charge mon matériel dans un budget aux alentours de 3000 € HT.

 

Un confrère m'a conseillé plutôt que d'investir dans un gros portable pas forcement évolutif ou puissant; de partir sur :

 

- une tour puissante avec base ryzen threadripper, une 1070 32go de ram ss512...

- un portable genre switch ou tablette pc pour les chantiers ou rdv client

 

Netviewer ou autre quand je veux bosser sur la tour depuis chez moi ou en déplacement avec un écran déporté branché sur la tablette pc mais laquelle? (surface?)

 

Qu'en pensez-vous?

Quelle config pour la tour?

 

 

Je travaille aussi bien sur Archicad, Allplan, Artlantis, Photoshop, Sketchup,un peu V-ray et surement plus tard sur REVIT/3DS/VRAY pour remplacer un peu tous les autres et le passage au bim (ou du moins le souhait de s’en rapprocher le plus pour mon employeur)... des qu'on aura un peu restructuré la boite.

 

Merci de vos réponses...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP tu regardes CE sujet et plus particulierement mon message poste le 18 octobre 2017 - 11:28

http://cadxp.com/topic/44980-nouveau-pc/page__pid__259631

 

En effet il faut 32 Go Ram mais SVP en 2 barrettes 16 Go ainsi tu pourras (si necessaire) ajouter plus tard 2x16 Go !

 

Aujourd'hui la bonne carte graphique (Celle qui a le meilleur rapport prix/performance) c la nouvelle NVidia GeForce 1070 TI qui est presque au niveau de l'excellente GeForce 1080 pour un prix plus faible !

 

Ensuite vu les logiciels que tu envisages d'utiliser, il faut opter (si possible) pour un processeur 6 Cores / 12 Threads ...

Ce sera donc un Core i7 Extreme Edition (Modeles: 6800K / 6850K - Anciens Modeles: 5820K / 5930K) ou le tout nouveau Core i7 8700K ou un Xeon 6C/12T (voir mon message du 18 octobre 2017) ...

 

RAPPEL : Core i7 8700K - 6 Cores/12 threads - 3.7-4.7 Ghz - 12 Mo cache

MAIS le 8700K (qui semble tres seduisant) ne semble "pas trop" disponible !?

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as prévu d'acheter aussi les logiciels et tes ecrans avec tes 3000€, il va te manqué des sous....

 

 

Non les logiciels je les ai déjà et que je connais très bien les couts de ces derniers et je possède aussi déjà 2x27 pouces en écran.

 

Mais j'hésite à passer sur amd ou intel... et carte gamer ou quadro...

 

car je voudrai que l'ordi soit polyvalent, faire du rendu pendant que je modélise une autre scène par exemple

 

Mon indécision se positionne la en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

DONC il te faut un Core i7 Extreme Edition ou un XEON RAPIDE de type 6 Cores / 12 Threads !

 

Core i7 8700K - 6 Cores/12 threads - 3.7-4.7 Ghz - 12 Mo cache - (Environ 400 Euros)

 

Si tu envisages du calcul de rendu INTENSE (3DSMax et autres logiciels equivalents), tout en pouvant faire AUTRE CHOSE, ALORS :

( Si Titi95 met son grain de sel, il me soutiendra sans doute !? )

 

- Core i7 6900K - 8C/16T - 3.2-3.7 Ghz - 20 Mo cache - TRES CHER (Environ 1000 Euros)

( Remplace par des nouveaux i7/i9 en 2018 ... Voir PS1/PS2 ...)

(Anciennement le Core i7 5960X - 8C/16T - 3.0-3.5 Ghz - 20 Mo cache)

 

- XEON E5-1680 v4 - 8C/16T - 3.4-4.0 Ghz - 20 Mo cache - HORS DE PRIX (Environ 1500 Euros)

 

Avec 6 Cores ou 8 Cores, tu pourras eventuellement parametrer ta tache .EXE (3DSMax par exemple) pour n'utiliser que 75% des Cores afin de garder un peu de puissance pour d'autres taches ...

 

Bye, lecrabe

 

PS1 (suite au Message de Titi95) : je suis 100% OK avec Titi95 !

Core i7 7820X (8C/16T - 3.60-4.30 Ghz - 11 Mo cache) - EXCELLENT rapport qualite/prix ! (Environ 600 Euros)

ou Core i9 7900X (10C/20T - 3.30-4.30 Ghz - 13.75 Mo cache) (Environ 1000 Euros)

MAIS qu'en est il de la DISPO de ces nouveaux processeurs !?

 

PS2 (suite au Message de Titi95) : GTX 1070 TI (plutot que la 1080) ou eventuellement GTX 1080 TI (Le Top)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu as prévu d'acheter aussi les logiciels et tes ecrans avec tes 3000€, il va te manqué des sous....

 

+1

 

Tes ecrans sont incluts dans le prix ? Car il en faut au minimum 2 en 24"

 

pour la tour :

32go de ram mini

GTX 1080ti si possible 1080 si budget trop serré

I9 7900X 3.3ghz si possible I7 7820X 3.6ghz si budget trop serré

Alim version gold

en refroidissement a eau (en kit) si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 Cores ou 8 Cores, tu pourras eventuellement parametrer ta tache .EXE (3DSMax par exemple) pour n'utiliser que 75% des Cores afin de garder un peu de puissance pour d'autres taches ...

 

j'ai tester aussi avec 8x2 Coeurs, même surfer est difficile ...

 

et la RAM, 32 c'est énorme, toujours avec le gestionnaire des taches, en fin de journées sans redémarrer, avec Autocad, Photoshop et une dizaine de pages ouvertes, je ne depasse jamais 12go d'occuppé...je pense qu'il faut mieux privilégiée la qualité (ECC) que la quantité.24 suffit a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise un outil nommé ProcessLassoPro https://bitsum.com qui permet de spécifier le nombre de coeur à utiliser pour la session ou pour tout le temps.

Cet outil fourni aussi une optimisation dynamique de la charge pour assurer de conserver un maximum de réactivité pendant les fortes charges.

Ce n'est pas parfait, mais quand même pas mal. J'arrive à bosser sur AutoCAD pendant mes séances de calculs de nuage de point à partir de photos de drones.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester aussi avec 8x2 Coeurs, même surfer est difficile ...

 

et la RAM, 32 c'est énorme, toujours avec le gestionnaire des taches, en fin de journées sans redémarrer, avec Autocad, Photoshop et une dizaine de pages ouvertes, je ne depasse jamais 12go d'occuppé...je pense qu'il faut mieux privilégiée la qualité (ECC) que la quantité.24 suffit a mon avis

 

J’ai remarqué que l'on n'a pas besoin de remplir entièrement sa ram pour avoir des ralentissements

et au vu du prix de la ram... c'est pas là qu'il faut chercher a gagner qq euros

De plus la Ram ECC oblige d'avoir un processeur Xeon beaucoup plus chère

 

Puis tout dépend des tailles de fichier sur lesquels on travail et nombre de logiciel, pour ma part 20go le nuage de point ouvert dans Recap et 240mo dans Revit avec le même nuage inséré et qq autre logiciels en fond, j'aime que ca tourne sans ralentir ou bugger.

 

On serait dans le conseil pour une Config Gamer je comprendrais mais là on parle d'un outil de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pourquoi ne pas lancer les rendus sur le cloud A360 quand ceux-ci sont importants, plutôt que de monopoliser sa machine.

Du fait que ce soit inclut dans les abonnements, pourquoi s'en priver?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ?peux-tu me dire ou tu achètes le xeon à ce prix ?

pour moi il manque un 2 devant 700€ (env 2700€ sur amazon mais je doute que son revendeur l'ai a ce prix) ou c’est moi qui fait mal mes recherches…

 

et malgré son prix prohibitif, il n'est classé qu'en 20e rang alors qu'un I9-7900X3.3ghz est en 14e rang pour 933€

https://www.cpubench...h_end_cpus.html

 

La mémoire ECC n'est pour moi d'aucune utilitée sur les produits autodesk, c’est orienté pour les serveurs

 

A savoir que la mémoire ECC en plus d'être chère et exigeante d'un Xeon hors de prix est plus lente a fréquance égale (par son contrôle d’erreur)

 

Juste pour info j'ai déjà travaillé avec un Xeon, ECC et Quadro quand on me l'avait imposé à une période et ça ne m’avais pas convaincu au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?peux-tu me dire ou tu achètes le xeon à ce prix ?

 

Ici

 

et si tu lance des rendus qui durent 1 semaine, il faut mieux des ECC qui limite le risque de plantage

(ça c'est le vendeur à l'époque qui me l'avait dit, c'est vrais que je n'ais pas de confirmation de cette affirmation...)

 

quadro, même avis que toi, voit pas la difference à l'usage, avec une bête de jeux.

 

et xeon, j'en ai 2 sur ma carte mére, ils on bientot 10 ans et tourne à merveille encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un Intel Xeon E5-2697V4 / 2.3 GH mais un E5-2630VA 2.2ghz (classé 110e rang)

799.95...pour moi c'est 800€ bref c'est donc plus 2700 voir 3000 le xeon cité plus haut

pour les rendus, j'utilise depuis lontemps des moteurs de rendu GPU et plus CPU Revit et Autocad le sont tout 2 également en GPU.

Un vendeur est là pour te dire ce que tu as envie d'entendre et ca fait des années que mes rendus ne dépassent plus 1 journée (grace au GPU).

Pour la quadro, je n'ai jamais dit qu'ils étaient égale à une gtx juste que j'en ai eu une, mais c'est un autre sujet dont j'ai deja débatu ici par ailleur.

Pour les Xeon j'ai également encore ma tour en Xeon qui fonctionne (7 ans), mais je parle des prix/perf par de durabilité, un PC est amrotie entre 3 à 5 ans, chez nous les PC sont changé tout les 3 voir 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On pourrait se demander si on lit mes messages et ceux de Titi95 ?!

 

En plus j'ai mis des prix !!

 

Le Code i7 7820X a le meilleur rapport performance / prix !

 

Si tu veux dépenser plus de 1000 Euros dans un XEON RAPIDE ET MODERNE (8C/16T), j'ai aussi indique le BON modèle et le Prix (environ 1500 Euros)...

 

Bye, lecrabe

 

PS: je recopie un extrait d'un message precedent ...

XEON E5-1680 v4 - 8C/16T - 3.4-4.0 Ghz - 20 Mo cache

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

je pense partir sur :

 

i7 8700k

Msi z370 pc pro

DDR 4 2x16 - 2666mHz

ventilo : air? eau?

1070TI ou 1080TI suivant prix

SSD samsung pro 256 go ou 512 go suivant prix

WD Blue 1To 7200

Alim Ultra gold (puissance a voir suivant carte graphique)

 

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité