Aller au contenu

Bloc dynamique puissances électriques


Virtualins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à faire un bloc dynamique concernant un triangle rectangle.

J'aimerai pouvoir agir sur 3 variables, et obtenir 1 mesure

 

Je pense que je suis pas loin de la vérité mais il me manque un truc encore.

1520444528-bloc-dyn.png

 

Si j'augmente ma distance 1 la cote reste attachée à la ligne horizontale et pivote

Le polaire me permet d'agir sur la distance1 et sur son angle, ce qui est ce que je veux.

 

Pour les électriciens c'est un graphique où on entre P et/ou S et le φ et ça me donne ma puissance réactive Q

 

Je joins l'état actuel de mon bloc si quelqu'un a envie de m'aider.

 

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Deux petits détails : premièrement NoelShack vas être bloqué par le "contrôle parental" de certaines entreprises parce qu'il est affilié au forum de jeuxvideos.com.

 

Deuxièmement ton bloc n'a pas été joint.

 

Tout est expliqué ici : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas électricien, je travail plus dans le chauffage-ventilation, mais si tu me détail plus précisément tes besoin je devrai pouvoir t'aider.

 

Si ton opposé est toujours égal à un, il n'y a qu'un seul paramètre à modifier à chaque fois, comme dans ce bloc là : Mon lien

 

Le premier triangle te donne les deux autres donnée en fonction la valeur de l'angle, le deuxième en fonction de celle de l'hypoténuse, et le dernier de celle de l'adjacent.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai oublié le fichier joint.

 

Il y a de l'idée dans tes blocs.

Celui de gauche m’intéresse sauf que ça serait plutôt l'angle de gauche que je voudrais varier, j'essaie d'être plus clair :

 

Ce que je veux mesurer c'est la vertical

Ce que je veux entrer comme paramètres c'est l’hypoténuse et l'angle de gauche (et/ou éventuellement la ligne horizontale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en faite il suffirait de remplir quelques lignes dans un tableau excel. Quant on a un marteau, tout nos problèmes finissent par ressembler à des clous, et notre marteau à nous c'est AutoCAD laugh.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

un test rapide pendant que je mange ;)

 

http://fromsmash.com/f5e851ba-22c5-11e8-830d-0a39043893bc

 

 

OUPS : j'ai pas vérifié mais si tu bouge le point sur "x" il fait de la merde... Bon je suis pas loin :P

 

Peut être avec plus de contraintes pour qu'il ne glisse que sur l'axe "Y", remet un parametre d'étirement à la place de celui mis sur le point en Y... Bouge pas laisse tomber je te le fait et je partage ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité