Aller au contenu

(résolu) Le patch "hotfix" pour GEOCARTE ne fonctionne pas


Géotrouv'tou

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

je suis en rade pour l'affichage de la carte avec la commande "GEOCARTE" ...

 

Déjà je ne pouvais pas avoir le répertoire des systèmes de coordonnées, mais j'ai résolu cela avec "MAPCSASIGN" = OK

 

J'ai ensuite mis le patch "Autodesk_AutoCAD_2015_to_2018_Geolocation_Online_Maps_Hotfix.sfx", redémarré mom programme, mon fichier DWG, lancé la commande "GEOCARTE" et ... rien! :mellow:

Essais sur 2 fichiers différents ... rien :huh:

 

J'ai donc refais l'install du "hotfix" et en fait j'ai un panneau d'avertissement qui donne ceci (cf capture.jpg) :

 

"La version des produits suivants n'est pas prise en charge : AutoCAD 2018 (22.0.154.0) et Autodesk AutoCAD Map 3D 2018 Core (21.0.100.6)" :(

 

D'où cet appel à l'aide!

 

Au plaisir de vous lire

Slt et merci

 

DD

 

matos :

W10 Pro 64bits / AutoCAD 2018.1.1 / AutoCAD Map 3D 2018.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a tu mis un emplacement géographique dans ton dessin?

 

Hello

 

merci pour la réponse.

je viens de chercher et dans le panneau "Emplacement géographique" j'ai : "les cartes ne peuvent pas être affichées" c'est vide de chez vide!

 

Je peux rentrer les coordonnées manuellement Lat et Lon ?

 

Bye

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux rentrer les coordonnées manuellement Lat et Lon ?

 

oui, mais dans le sens long lat, sont joueur chez Autodesk

tu prend un point de référence dans ton plan ou tu placeras ton emplacement (je place un point)

tu transforme les coordonnées en degrés décimaux que tu rentre dans la case de l'adresse.

il faut aussi l'angle des convergences des meridiens que tu dois additionner a 100, qui te seras demandé a la fin

mais si rien ne s'affiche au départ, tu n'auras rien à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais dans le sens long lat, sont joueur chez Autodesk

tu prend un point de référence dans ton plan ou tu placeras ton emplacement (je place un point)

tu transforme les coordonnées en degrés décimaux que tu rentre dans la case de l'adresse.

il faut aussi l'angle des convergences des meridiens que tu dois additionner a 100, qui te seras demandé a la fin

mais si rien ne s'affiche au départ, tu n'auras rien à l'arrivée

 

Merci Fraid pour tes réponses.

 

En effet rien au départ = rien à l'arrivée!

 

Est ce que cela peux venir d'un blocage d'accès via mon PC, genre Antivérol / Antipub / contrôle d'accès sites Web ... ?

 

@+

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP vois tu la carte aerienne (et les autres) avec CE DWG (Lambert 2 Centre) ?

 

http://dl.free.fr/vdgS1QY5b

 

Bye, lecrabe

 

Merci pour ta réponse Le Crabe,

 

j'ai donc ouvert ton fichier dessin dans une nouvelle session et pas de carte proposée en emplacement géo, rien non plus à l'affichage avec GEOCARTE.

par contre lors de la sélection du fichier, j'ai le fond de carte en aperçu!

Je vais regardé sur un portable depuis chez moi...

 

Bye

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

0) Pre-Requis ABSOLU : je suppose que les Securites et Strategies Informatiques et Proxy et etc, autorisent l'Acces aux Servers Autodesk et tous les AUTRES Servers connexes CONSIDERES !!

 

1) Avec "mon" DWG, tu dois avoir la carte aerienne !?

(Eventuellement tu refais la commande GEOCARTE option A )

 

2) Si RIEN du tout alors :

 

- Re-Application du Hotfix BingMaps v8 par CLIC / Bouton droit / Executer en tant que Administrateur

 

- Reboot

 

- Re-Tester

 

 

- Si ECHEC !

 

- Deconnecter de A360

 

- Se Reconnecter sur A360

 

 

3) Si toujours ECHEC : alors tu tentes sur un AUTRE Profil Utilisateur !

 

SI cela marche alors on peut soupconner un Defaut de Profil

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

J'ai le même problème chez moi, j'ai bien la commande "geocarte", j'ai bien le menu qui suit (aérienne, route...), mais AutoCAD me dit qu'il faut que je mette monAutoCAD MAP 2014 à jour.

 

Là, j'ai bien télécharger "Autodesk® AutoCAD® 2015-2018 Geolocation Online Map Hotfix" et installer ce HotFix...

 

Rien n'y fait, j'ai toujours mes géocartes considérées comme des "ACAD_PROXY_ENTITY"...

 

J'ai bien accès à mon répertoire A360...

 

Je ne sais plus tellement quoi en penser... Juste que ce n'est pas encore réellement au point...

 

PS : j'ai exécuté le HotFix en tant qu'administrateur, pareil...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

NON NON Denis les Geocartes ne sont plus supportées par les versions 2014 !

 

Car depuis le 1er Juillet 2017 et le passage en v8 des Servers Microsoft BingMaps, il faut donc le Hotfix Geomap/Geocarte v8 d'Autodesk qui ne supporte que les versions 2015-2018 !!

 

La version 2019 n'a pas besoin de Hotfix

 

Qu'on se le dise !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON NON Denis les Geocartes ne sont plus supportées par les versions 2014 !

 

Oh les sal*uds... Je vais les appeler... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Le Crabe,

 

j'ai donc ouvert ton fichier dessin dans une nouvelle session et pas de carte proposée en emplacement géo, rien non plus à l'affichage avec GEOCARTE.

par contre lors de la sélection du fichier, j'ai le fond de carte en aperçu!

Je vais regardé sur un portable depuis chez moi...

 

Bye

DD

 

Bonjour à tous et toutes...

je reprends le fil de ce post

j'ai donc testé depuis chez moi, même version AM3D2018, appliqué le hotfix en tant qu'admi et la miracle : ça a fonctionné du 1er coup avec la commande GEOCARTE!

 

je reprends le 1er message du post : lors de l'install sur le PC du bureau j'ai donc le panneau avec le message "la version des produits suivants n'est pas prise en charge : AutoCAD 2018 (22.0.154.0) et Autodesk AutoCAD Map 3D 2018 Core (21.0.100.6)"

 

alors que chez moi hier soir j'ai eu la confirmation que les produits avaient été mis à jour!

 

je ne peux donc pas appliquer le hotfix pour une raison inconnue...

j'ai refais les connexions avec A360, je suis connecté mais le petit logo est "gris" au lieu d'être "bleu" ... une piste pour vous ?

 

Au plaisir de vous lires.

@+

Bonne journée à tous le monde.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

SVP peux tu installer une version 2015 ou 2016 ou 2017 ou 2018 en version Eval/Test 30 jours sur un autre PC, mettre le Hotfix BingMaps v8 et tester avec "mon" DWG ...

 

Ne pas oublier de se connecter sur A360 ! On le voit en haut a droite EN HAUT !

 

Si toujours probleme, je soupconne un probl de Securite / Strategie Informatique , Proxy !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon problème est résolu!

 

A force de recherches et de conseils avisés, les liens m'ont amenés à regarder du côté des boites de dialogues.

Et effectivement il y avait une option pour utiliser les cartes, que j'avais cocher pour ne plus avoir cette boite à chaque fois ... sauf que ... j'avais cocher "NON"!! je me suis puni moi-même!!

J'ai donc ré-activer toutes les boites de dialogues, redémarré Autocad et la magie à opéré : j'ai le fond de carte.

 

Donc voici une copie de la version française et le lien de la page qui m'a "sauvé" :

 

 

" Utilisez cette méthode pour afficher toutes les boîtes de dialogue marquées pour ne plus afficher ou pour toujours utiliser une option spécifiée.

 

Cliquez sur le bouton Application Options

Dans la boîte de dialogue Options, onglet Système, sous Options générales, cliquez sur Paramètres des messages masqués.

Dans la boîte de dialogue Paramètres de message masqué, sélectionnez les boîtes de dialogue ou les messages qui ne doivent plus être masqués."

 

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2016/ENU/AutoCAD-Core/files/GUID-6D04DB5B-38C2-4AD3-A770-DD32B0318379-htm.html

 

Encore un grand merci à vous tous pour vos aides précieuses!

 

@+ pour la prochaine galère ...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info. C'est vrai que c'est boites de dialogues, souvent on coche sans vraiment faire attention, et après voilà ce qui arrive. Je me suis fait avoir tout pareil sur d'autre choses....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Magnifique ! Je connaissais ce problème MAIS je n'ai pas percuté !

 

Je cherchais "trop compliqué" !!

 

Bye, lecrabe

 

Bonjour

 

après toutes les manips,je me doutais bien que cela ne pouvais venir que de mon PC ... et à force de chercher j'ai pu trouver d'où cela venais!

 

merci pour ton aide

bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité