Aller au contenu

Commande IMAGEGEO ou _geomapimage


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Petite question. Pour préparer certains documents d'un dossier d'offre, j'utilise "l'insertion" de photos aérienne issue de la fonction geomap.

Pour ça j'utilise la commande IMAGEGEO (_GEOMAPIMAGE).

Mais j'ai remarqué, que la résolution de l'import était fonction de la taille global du cadre.

Plus le cadre est grand moins bonne est la résolution. Est-ce un fonctionnement normal?

Petit exemple de 3 cadres de taille différents mais avec les mêmes paramètres:

Les 3 cadres de délimitation:

zpik.jpg

 

Un zoom au point de convergence des cadres:

k708.jpg

 

Les paramètres:

1sse.jpg

 

Alors c'est moi qui utilise mal l'outil, existe-t-il des réglages que je ne connaisse pas ou est-ce normal?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère.

 

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai jamais trouvé où augmenter la résolution de ces images.

 

Du coup, j'en fais plusieurs petites (plus précises) au lieu d'une grande (définition "pourrie")...

 

Ce serait intéressant de faire un Lisp qui automatiserait ça...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu clic sur Optimale, tu dois avoir le choix de résolution, Elevé ou trés élevé.

suis sur Autocad normal et c'est dans la palette de propriétées de l'image.

Effectivement, ça change un peu (pas grand chose à vrai dire), mais le truc, c'est pourquoi une telle différence suivant la taille de la capture. Que ce soit Elevé ou très Elevé il y a toujours une différence...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais qu'en mode vue Aérienne cela ne change pas grand chose, plus en mode carte.

et je pense que la différence est du au calcul du nombres de pixels qui doit etre lié à la taille de l'image.

sinon une petite astuce, si tu ne veux pas voir le logo Bing, insère ton image en bloc, et tu peux recadrer avec une fenêtre dans l'espace papier sans le voir apparaître.

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne veux pas voir le logo Bing, insère ton image en bloc, et tu peux recadrer avec une fenêtre dans l'espace papier sans le voir apparaître.

Effectivement on peut faire comme ça.

Sinon, pour avoir une meilleur résol, j'utilise la solution de DenisHen, et je cache le logo via un jeu de dessus dessous.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour avoir une meilleur résol, j'utilise la solution de DenisHen, et je cache le logo via un jeu de dessus dessous.

La Lozère : voici un petit bout de code qui, je pense, pourra t'être très utile...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité