Aller au contenu

Commande ouvrir en lisp


Frédéric76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente de faire une routine qui va placer un texte contenant le nom du fichier.dwg dans ce fichier.

J'ai récupéré, sur le forum lisp, divers bouts de programmes (sélection du dossier, extraction des noms) mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier pour insérer mon texte :

(command "ouvrir" (strcat rep (substr ele 1 (- (strlen ele) 4))))

 

Quelqu'un peut il m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

AutoLISP s'exécute dans le contexte du document.

Ça signifie qu'une expression LISP lancé dans un document (dessin) ne peut continuer son exécution dans un autre.

 

Il existe des moyens en utilisant Visual LISP (autrement dit, les fonctions vla*) pour agir sur des dessins ouverts ou sur la base de donnée de dessins fermés mais ça ne permet pas l'utilisation de (command ...) et demande donc de connaître l'utilisation des fonctions vla*.

 

Donc, soit tu ouvres ton dessin "à la main" puis tu charges/lances ton LISP pour insérer le texte ; soit tu veux faire un traitement par lots automatisé et tu utilises SuperAutoScript pour ouvrir les dessins et exécuter un script qui charge et lance ton LISP.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gile,

 

Merci beaucoup pour ta prompte réponse.

J'ai chargé SuperAutoScript et lui mettant un script :

_clayer 0

texte J MD 400,35,0 3 0 %<\AcVar Filename \f "%fn2">%

_zoom _e

 

Pour le Lisp j'ai chargé ton "Introduction_a_AutoLISP" mais pour les fonctions vla je n'ai rien trouvé pour m'aider si ce n'est de chercher sur internet.

Sais tu où je peux trouver une "Introduction_a_VisualLISP" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, il n'y a pas "d'Introduction à Visual LISP", en tous cas, pas en français.

En anglais (incontournable), il y a The Visual LISP Developers Bible et l'aide ActiveX.

 

Mais j'ai toujours préconisé de commencer par apprendre les fondamentaux d'AutoLISP avant de s'attaquer à l'interface COM/ActiveX (fonction vla et vlax) ou aux réacteurs (fonctions vlr).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité