Aller au contenu

longueur polyligne lisp/dxf


Thelduin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que par la fonction entget on peut obtenir des données sur des entités. Est-il possible, par cette fonction ou une autre, de récupérer la longueur d'une polyligne ?

J'ai fais un lisp pour tracer différents réseau etc...et j'aimerais, qu'en plus de me tracer une simple polyligne, que le lisp insert un texte, donnant la longueur de la dite polyligne.

 

Merci d'avance,

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je pense que ce post pourrait t’intéresser.

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La fonction entget permet de récupérer les données DXF d'une entité. Ces données ne permettent pas d'obtenir directement la longueur. On pourrait la calculer à partir des coordonnées des sommets (et des bulges en cas d'arcs), mais il y a plus simple.

Depuis AutoCAD 4 nouvelles fonctions LISP sont apparues pour palier tant soit peu l'absence de l'API COM (utilisé par les fonction vla*) dans AutoCAD MAC.

 

L'idée, en phase de développement, est de dessiner une polyligne et de faire :

(dumpallproperties (entlast))

pour voir dans la fenêtre de texte (F2) les propriétés disponibles.

Tu devrais trouver une propriété Length que tu peux utiliser ensuite avec getpropertyvalue :

(setq longueur (getpropertyvalue (entlast) "Length"))

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité