Aller au contenu

Éditeur de bloc + Echelle d'annotation


Raph_38

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après quelques recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question :

 

Est-il possible que l’échelle d'annotation dans l'éditeur de bloc soit la même que celle du dessin ?

- aujourd'hui chaque fois que j'ouvre l'editeur de bloc (même si je l'ouvre 10 fois dans un même dessin) l'echelle d'annotation est systématiquement sur 1:1,

Et j'aimerais bien qu'elle soit identique à celle du dessin dans lequel je l'ouvre. (la plus part du temps à 1:50)

 

Sinon, existe t-il une variable pour fixer l'echelle d'annotation dans mon dessin prototype (dwt) ?

 

Dans le cas où ce serait pas possible, ce serait bien que cela fasse partie des évolutions à réaliser sur les prochaines versions ?

 

Merci

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

 

Ci joint les éléments qui viennent de l'aide (depuis que l'aide est partagé sur le forum et AutoCAD) :

 

https://forums.autodesk.com/t5/autocad-francais/mise-a-l-echelle-annotations/td-p/6991637

 

PS : j'ai pas testé ;) mais comme ça à froid je m'appuie de plus en plus sur l'aide (F1) car depuis que les réponses viennent du forum t'a pas mal d'intéractivité et de solution a testé avant de poster ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre ;)

 

"L'annotativité", je la pratique depuis pas mal de temps maintenant, tout comme le STB (et ça, grâce au forum)

 

non, le vrai soucis c'est lors de l'ouverture de l'éditeur de bloc qui à systématiquement son echelle annotative à 1:1. au lieu de prendre celle du dessin en cours

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Raph,

 

Est ce que dans l'éditeur de bloc il y a une notion d'échelle annotative?

 

J'ai un doute... Sinon il reste le bon vieux paramètre dynamique échelle...

 

;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et du coup c'est bon ?

Avec l'échelle d'annotation depuis le bloc?

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

 

Est ce que ce n'est pas normal? car pour moi une fois que ton bloc est créé avec une échelle d'annotation, c'est dans ces paramètres en natif? et donc si tu le crée avec une échelle à 1:50 puis que tu l'édite avec une échelle à 1:1 quand tu reviens dans ton dessin il est bien au 1:50?

 

Ou l'échelle change?

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai regardé un peu dans les varibales qui commencent ou contiennent "ANNO"

 

Y'a une variable qui dit ça :

 

ANNOAUTOSCALE (variable système)

 

Met à jour automatiquement les objets d'annotation pour qu'ils prennent en charge l'échelle d'annotation courante lorsque celle-ci est modifiée.

 

Type: Entier

Enregistré dans: Registre

Valeur initiale : -4

Lorsque la valeur est négative, la fonctionnalité autoscale est désactivée mais les paramètres sont conservés :

0

L'échelle d'annotation nouvellement définie n'est pas ajoutée aux objets annotatifs.

1

Ajoute l'échelle d'annotation nouvellement définie aux objets annotatifs qui prennent en charge l'échelle d'annotation courante, à l'exception de ceux dont les calques sont désactivés, gelés, verrouillés ou qui sont définis sur Fenêtre > Geler.

2

Ajoute l'échelle d'annotation nouvellement définie aux objets annotatifs qui prennent en charge l'échelle d'annotation courante, à l'exception de ceux dont les calques sont désactivés, gelés ou qui sont définis sur Fenêtre > Geler.

3

Ajoute l'échelle d'annotation nouvellement définie aux objets annotatifs qui prennent en charge l'échelle d'annotation courante, à l'exception de ceux dont les calques sont verrouillés.

4

Ajoute l'échelle d'annotation nouvellement définie aux objets annotatifs qui prennent en charge l'échelle d'annotation courante.

 

Donc si te règle à "0" tu devrait conserver l'échelle d'annotations de ton dessin ;)

Sans modifié l'échelle d'annotations de tes blocs, si je comprend ce qui est expliqué... Sinon faut tester... Je regarde si je vois d'autres choses quand j'ai un peu plus de temps ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité