Aller au contenu

couleurs forcées


philsogood

Messages recommandés

hello

sujet maintes fois abordées, vous m'excuserez pour la redondance...

omme je l'ai dit dans un de mes posts précédents, je souhaiterai savoir le moyen pour avoir tous mes objets dans ma présentation en gris

par exemple, j'ai un objet sur dans l'EO qui est sur le calque "truc" qui a une couleur par défaut verte, qui a été forcée en rouge et je souhaite imprimer cet objet en gris dans l'EP sans modifier la couleur dans l'EO, est-ce possible?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donne pas toutes les infos JP :)

 

Il veut imprimer, sur un plan récupérer et donc mal foutu :o , des choses pas importantes en gris et ce qui va être vendu en couleur. Du coup c'est compliqué de séparer les éléments ;) (sauf créer des calques, mais faut retri-fouiller le dessin...)

 

Teste avec les couleurs par fenêtres ;) C'est un moyen plus ou moins rapide, ou via les types de lignes dans le STB (mais tu sera obligé de bidouiller...)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'il est gentil Le Crabe !!! biggrin.gif

 

Et effectivement, +1 avec Pat...

 

Avec les STB c'est très simple et fonctionne à 99% des cas ! IL faut que le dessin maitre soit en STB et non en CTB (Par Couleur)...

 

Idéalement, il faudrait que le fond de plan soit une XREFS....

 

Pour convertir un plan en mode STB, il faut utiliser la commande CONVERCTB qui crée le fichier de conversion (exemple CTB_to_STB) et la commande CONVERTPSTYLES.

 

Ensuite tu sélectionnes tous les CALQUES qui doivent passer en GRIS, et tu modifies dans les calques le STYLE DE TRACE... Tu crées à ce moment un style XREF que tu mets en GRIS (couleur 8) et en TRAIT fin (ép. 0.13 par exemple)

 

SI tu actives AFFICHER STYLE DE TRACE dans les paramètres d'impression, tous ces calques s'affichent en GRIS, idem à l'impression !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello christian

je connais bien les STB pour les avoir rpatiqués quelques années

le fichier n'est aps en Xref, je suis dessus directement

j'ai fait la conversion vers le STB bein entendu mais ce ###### logiciel ne m'appplique les couleurs de STB que sur les objets dont les couleurs n'ont aps été forcées!!

comment faire sans mettre toutes les objets en couleur du calque ce qui "massacrerait" le fichier pourri que j'ai dû imprimé?

Phil

PS : la seule solution que j'ai trouvé c'est de passer tous les objets en couleur ducalque... de méamoire je faisais la même chose avec mes ficheirs que je liais en Xref sans quoi ça marchait pas

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peu importe XREF ou pas ! Il suffit d'affecter aux calques le styte de tracé XREF... et ça marche !

 

Il suffit de vérifier que l'ensemble des objets sont bien à DUCALQUE pour le style de tracé !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Je crois que c'est ça le soucis c'est que des éléments sont forcés xD

*y'a des mec j'te jure ! *

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais appris un nouveau mot.

 

La prétérition (substantif féminin), du latin praeteritio (« action de passer sous silence »), du supin praeteritum, est une figure de style consistant à parler de quelque chose après avoir annoncé que l'on ne va pas en parler.

 

Wikipedia

...

 

Je me demande si le fait de dire après que l'on aurait pus dire quelque-chose d'autre avant fait bien du message de philsogood une prétérition. Je pencherait pour une autre figure de style, mais je serait bien incapable de dire laquelle, ni même si elle serait bien définie.

 

Qui a dit qu'Internet était en train de tuer la langue française ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Je confirme que tes objets n'étaient pas en DUCALQUE pour le style de tracé uniquement !

 

Ensuite tu crées une table que tu appelles GRIS et tu modifies les propriétés de tes styles en GRIS (couleur 8 par exemple) et trait fin (0.09 par exemple)....

 

Ceux qui doivent garder leur couleur tu leur donnes le style STYLE 1

Et pi c'est tout....

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A propos d'Epaisseur de Traits/Lignes, je conseille de ne pas descendre en dessous de 0.18 mm (voire 0.15) si jamais on genere un PDF, car certains lecteurs PDF auront PARFOIS des soucis a visualiser et surtout a imprimer/tracer ces traits FINS !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité