Aller au contenu

Exporter au format KML


Lommig

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai remarqué qu'il y avait parfois des demandes d'export au format KML sous AutoCAD Map3D.

Aujourd'hui, il existe principalement 3 solutions (avec leur défaut) :

- [obsolète] ancien plugin Autodesk pour AutoCAD 2010-2011-2012

- [payant] plugin professionnel "plexearth"

- [chronophage] export(s) SHP puis conversion avec QGIS

 

Pour les besoins d'un ami, j'ai développé une solution alternative, alors autant vous en faire profiter. Ce développement n'est pas comparable au produit pro "plexearth" qui contient des fonctionnalités poussées, mais il est gratuit, il est adapté aux versions récentes d'AutoCAD Map3D et il permet de gagner du temps.

 

Lien de téléchargement : mapExportKML

- Fonctionne avec AutoCAD Map3D (à partir de la version 2013 "théoriquement").

- Convertit les coordonnées selon le système défini dans AutoCAD Map3D.

- Prend en compte les points, les références de bloc, les lignes, les polylignes 2D et les polylignes 3D.

- Exporte les polylignes 2D fermées comme des objets "Polygon".

- Exporte les polylignes 3D comme des objets "LineString" en altitude absolue.

- Génère le fichier KML dans le même répertoire et avec le même nom que le fichier DWG.

- Exporte les données d'objets AutoCAD Map3D

[sans boite de dialogue, donc cette commande peut être automatisée en LISP, VBA, script, ...]

 

J'espère que ce module pourra rendre service à certains d'entre vous.

Si c'est le cas, laissez moi un petit commentaire !

 

Guillaume

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume. Et merci pour ce partage.

 

C'est très, mais alors très intéressant, mais j'ai une erreur lors du chargement :

Impossible de charger l'assemblage. Détails de l'erreur: System.IO.FileLoadException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\config\autocad\lisp\mapExportKML_19.dll' ou une de ses dépendances. L'opération n'est pas prise en charge. (Exception de HRESULT : 0x80131515)

Nom de fichier : 'file:///C:\config\autocad\lisp\mapExportKML_19.dll' ---> System.NotSupportedException: Tentative de chargement d'un assembly à partir d'un emplacement réseau qui aurait entraîné l'utilisation de l'assembly en mode Bac à sable (sandbox) dans les versions antérieures du .NET Framework. Cette version du .NET Framework n'activant pas la stratégie CAS par défaut, ce chargement peut être dangereux. Si ce chargement n'est pas destiné à utiliser l'assembly en mode Bac à sable (sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569.

à System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks)

à System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadFrom(String assemblyFile, Evidence securityEvidence, Byte[] hashValue, AssemblyHashAlgorithm hashAlgorithm, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks, StackCrawlMark& stackMark)

à System.Reflection.Assembly.LoadFrom(String assemblyFile)

à Autodesk.AutoCAD.Runtime.ExtensionLoader.Load(String fileName)

à loadmgd()

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre.

 

Je connaissais déjà cette "astuce" (mais je n'y avais pas pensé) et je l'ai faite. Mais ça ne change rien...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot: génial!

 

J'ai testé depuis AutoCAD Map 2014 avec un fichier conséquent (à la hauteur d'un département).

La génération a été un peu longue: AutoCAD donnait l'impression d'être planté (pas de réponse), mais il m' a rendu la main et le fichier était généré.

 

Je l'ai importé avec google earth lancé depuis chrome avec l'import KML en version beta.

Aucun souci, bien calé, je retrouve les données d'objets de Map.

 

Un grand merci pour ton partage.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le partage, c'est cool.

 

Dans le même ordre d'idée, il y a ce produit : Geolocation Plus Lite qui est la version gratuite (allégée) de leur produit complet.

Import/export KML et SHP pour MAP/Civil mais aussi AutoCAD seul. Seule restriction, c'est en anglais.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En fait, j'utilise un fichier .lsp qui contient tous les lisp (load) et dll (netload) à charger dans mes dessins.

 

Lorsque je charge ce fichier, ta dll me sort l'erreur ci-dessus. Mais si je la charge "à la main", avec netload en ligne de commande, elle se charge correctement... Comprend pô...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) YES et Merci a Guillaume pour le partage (ET donc a qui je dois une bonne Bouffe !)

 

2) J'ai garde des PCs avec MAP 2011 ou 2012, et le vieux Plugin (Export KML sans Attributs) d'Autodesk

MAIS qui exportait toute la Geometrie 2D et aussi 3D ...

 

3) Sinon en effet, on peut acheter le SUPER Plugin de Plexearth (180 Euros/an) - C la Reference !

 

*** La nouvelle version de PlexEarth coute plutot 300/400 Euros par an !!!

 

4) Ou passer par QGIS et c long et penible ...

 

5) J'avais aussi remarque l'outil de DotSoft ... Mais NON teste !

 

6) Mais comme a dit Confucius :

Si tu n'arrives pas a la Montagne, alors tu attendras que la Montagne vienne a toi !!

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6) Mais comme a dit Confucius :

Si tu n'arrives pas a la Montagne, alors tu attendras que la Montagne vienne a toi !!

[Humour à la con : On]

Comme il l'a dit aussi après neuf bières un soir de grand vent :

Merde ! ! Je me suis encore pissé sur les sandales ! !

[Humour à la con : Off]

Ben quoi, on n'est en week-end, non ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Un léger souci, on n'a pas le code source, ce qui est une règle (non écrite) sur CadXP

Tant pis...

Toutefois je regarderai les fonctionnalités proposées car je me suis intéressé une époque à ce problème sans en venir vraiment à bout ayant trouvé des outils alternatifs, global mapper pour ne pas le citer.

Merci de ce partage qui a, au moins, le mérite de relancer le sujet et de proposer une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité