Aller au contenu

Coordonnées dans l'espace papier


Stepane

Messages recommandés

Bonjour. Un phénomène qui me tarabuste depuis des années... mais jusqu'ici j'avais fait avec.

 

Comment se fait-il que dans l'espace papier d'une présentation, le point 0,0,0 ne corresponde pas systématiquement avec le coin bas gauche de ma feuille blanche?

 

On dirait que ça se place parfois aléatoirement. Parfois le 0,0 est bien le coin de la feuille, parfois il se retrouve au beau milieu...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je pense à la marge technique de chaque type d'imprimante grand format ou bien à la mise en page

qui n'est pas définie correctement, décalage du tracé(origine définie sur zone d'impression) x=0.00mm et y =0.00mm

Cdtl

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

De mon côté je croie avoir remarqué que le point 0,0 correspondrait toujours au coin inférieur gauche de la marge relative au traceur défini dans la présentation.

 

Retrouvez vous la même corrélation ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jpeg.

Suite à ta réponse, je suis allé vérifier : l'imprimante est DWG to PDF, et le format de papier ne comporte pas de marges. Quand au décalage de tracé, il n'y en a pas.

L'endroit où se trouve le 0,0 dans les présentations doit être lié à une variable, car il est décalé d'un chiffre rond pour x et pour y. Mais pourquoi dans certains DWG n'ai-je pas ce décalage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il me semble que la question est mal posée, du moins si je tiens compte de ma façon de travailler

car chez moi, pas de nouvelle FMULT dans les présentations, ça colle rarement avec ce que j'ai besoin et c'est donc du temps perdu, je choisis moi-même d'où je pars et du coup je pars toujours du point 0,0

 

Sinon, dans ton cas, tel que j'ai compris, dans les options le décalage du tracé par rapport au bord de feuille ou de la zone d'impression, c'est dans "tracer et publier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais effectivement remarqué cela sur certains plans venant de l'extérieur à partir de la V2000, et comme je n'avais pas trouvé de solution satisfaisante j'ai pris l'habitude d'ouvrir une nouvelle présentation en partant d'un gabarit pré-enregistré : pour l'utilisateur final c'est transparent, et moi je ne m'arrache pas les cheveux.

 

Mais je trouve que cela arrive moins fréquemment, les présentations sont mieux paramétrées et la plupart du temps il suffit d'indiquer le nouveau périphérique de sortie et tout se passe bien. :)

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité