Aller au contenu

Connexion impossible


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

 

Pendant ma formation Revit, tout allait bien, tout était plus ou moins logique, et tout se passait comme le formateur le disait.

Cependant, depuis que je suis seul derrière mon écran, j'obtiens systématiquement des messages d'erreur pour quasiment tout ce que j'essaie de faire.

J'ai donc repris des tutos, je fais comme il écrit, pas à pas, et j'obtiens encore des messages d'erreurs.

C'est très frustrant de ne pas comprendre quand on fait tout ce qui est dit.

Histoire de ne pas faire de pavé, je vais essayer de parler d'un souci à la fois.

 

Exemple 1:

 

Je pose une bouche de ventilation (de revit) à 2700. Je lance une gaine, je rentre une hauteur de 3300, comme indiqué dans le tutoriel, je clique sur la bouche pour brancher et trace un bout de gaine. Normalement, ca doit se raccorder tout seul puisque je suis parti du "point" qui était apparu sur la bouche.

Sauf que j'obtiens le message:

Le côté à partir duquel est dessiné le segment ne permet pas de le connecter à l'emplacement indiqué.

 

Qu'est-ce que ca peut vouloir dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'y a t'il pas une histoire de référence dans le tas? regarde du coté des plans depuis lequel tu lance ta gaine...

Il arrive souvent que l'on dessine les bouches d'aérations en vue de faux plafond et que lors de la mise en place de la gaine elle sois elle aussi mise en place par rapport au faux plafond et donc le logiciel ne comprend pas pourquoi ta gaine passe à travers la bouche d'aspiration ;)

 

En gros le raccord virtuel n'est pas bien orienté ;) et/ou un de tes objets est référencé trop bas/haut par rapport à l'autre du coup le raccord ne peux pas se faire dans ce sens :o

 

(de mémoire car j'ai quasi jamais retouché à Revit depuis ma formation non plus, sauf un coup pour dessiner un réseau qui m'a pris 2 jours alors que j'est fait les 7 autres en 1 journée sur AutoCAD :) )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout effacé, j'ai recommencé.

Pas de souci avec la première bouche.

Quand je passe sur la 2ème et que je clique sur "connecter dans", ca ne marche pas.

1518100868-sans-titre-1.png

 

D'un coté il y arrive, et de l'autre il dit qu'il n'a pas la place. Illogique vu que tout est à la même hauteur...

 

edit: ca me gonfle, j'abandonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les histoires de chemin d'acheminement c'est dans les paramètres de ta gaine. Il faut que tu choisisses une famille de gaine avec des paramètre d'acheminements définis. Ces bouses de todesk, dans le système de gaine par défaut, il n'y a pas de coude donc t'es maron pour faire le 1er changement de direction.

 

Dans ton exemple qui marche, exporte la famille de gaine et importe la dans ton projet, ça devrai le faire.

 

sinon, il faut réimporter toutes les familles de coudes T ect et les indiquer dans les paramètres d'acheminement.

 

j'en avait trouver ici

http://www.nuaire.in...TD_Fitt

 

et pour les rectangulaire là

https://bimobject.co...er_ducts_system

mais il sont un peu moche

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité