Aller au contenu

Coude et raccords de gaine ventilation


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Malgré une formation, nous sommes tous un peu perdu avec ce nouveau logiciel.

A commencer par une chose toute bête:

En ventilation, tout ce qui est coude est faux. Ou plutôt si j'ai bien compris, c'est basé sur les normes américaines.

Comment faire pour utiliser (et mettre par défaut) des coudes français?

De même pour les piquages et les tés, tout ce que Revit fait prend une place folle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement les éléments fournis par Revit sont souvent de fabrication américaine, en tout cas c'est mon cas en électricité, j'avais ce problème avec les chemins de câbles qui étaient pas le même type que celui que j'utilise en Suisse du coup j'ai édité les existant et recréer des modelas personnels.

Il y a aussi la possibilité de trouver de plus en plus d'éléments chez les fournisseurs, il y a plusieurs sites internet qui te permet de trouver des éléments selon les fournisseurs comme MEP content

https://www.mepcontent.com/?language=FR-FR

ou Bimobject

http://bimobject.com/fr?gclid=CL-68tzl4MoCFbcK0wodYokDfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 2 grandes étapes en fait :

 

1) Créer/Récupérer les familles

2) Créer le routage de gaine

 

1) Familles : plusieurs solutions...

- Chercher dans la bibliotheque std Revit.

Il y a quand quelque éléments corrects.(il faut faire une installation personnalisé de Revit et bien installaer les biblio Francais et Generic )

Normalement c'est ici : C:\ProgramData\Autodesk\RVT 20xx\Libraries\France\MEP Gaine\Raccords

 

- Recuperer des familles sur le web

En plus des sites des donner tu peux regarder les accessoires chez Aldes :

http://cad.aldes.com/fr/

https://pro.aldes.fr/services/cad-library/

 

https://www.bimstore.co.uk/ (plutôt pour la tuyauterie)

- Créer tes familles. Le plus est d'adapter une famille de base aux bonnes dimensions

- Acheter un module supplémentaire qui coûte un bras... ( Fisa , Magicad; stabiplan etc.)

2) Routage

Une fois que tu as les bonnes familles

Dessines une gaine

Selectionner la gaine ,

Dans le panneau propriété : Modifier le type

Dupliquer ( et mettre un nom explicite )

 

Préférence d'acheminement : Modifier

Dans chaque rubrique il faut indiquer quelle famille utiliser

(Sigle (+) à gauche pour ajouter une famille )

Remarque : dans type de jonction on a soit Té soit piquage

Donc la plupart des ganes font un routage Te et autre avec les piquage

 

Voilà en gros la démarche

Y a plus k !

 

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ce qui est des sites comme MEP Content, je l'avais trouvé, mais vu que je ne peux rien installer sur mon poste, meme pas un complément, je suis bon pour me taper tout a la main via le site.

 

Sinon, aller sur les différents sites récupérer des objets spécifiques, c'est normal, mais là, on parle de la base, du tube, de la gaine et du cdc.

Faut vraiment tout faire soi même? (sans avoir à passer par Fisa j’entends). Si c'est le cas, a quoi sert cet onglet système si revit ne propose rien et qu'on doit tous créer nos familles chacun dans notre coin?

Au prix que ca coute, c'est assez décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour ce qui est des sites comme MEP Content, je l'avais trouvé, mais vu que je ne peux rien installer sur mon poste, meme pas un complément, je suis bon pour me taper tout a la main via le site.

 

Sinon, aller sur les différents sites récupérer des objets spécifiques, c'est normal, mais là, on parle de la base, du tube, de la gaine et du cdc.

Faut vraiment tout faire soi même? (sans avoir à passer par Fisa j’entends). Si c'est le cas, a quoi sert cet onglet système si revit ne propose rien et qu'on doit tous créer nos familles chacun dans notre coin?

Au prix que ca coute, c'est assez décevant...

 

Ce qui concerne l'onglet système c'est une partie de certain élément qui font partie du système, par exemple pour les chemins de câbles c'est le chemin de câble lui même qui fait partie du système Revit mais pas les raccords les coudes etc, du coup tu ne peux pas modifier les éléments système, par exemple le chemin de câbles en lui même tu ne peux pas modifier sont graphisme mais tu peux transformer à ta guise les autres élément et les adapter aux éléments de ton fournisseur, les système sont des éléments qui ont une intelligence embarquée dans leur dessin, ce qui lui permet de se raccorder directement aux autres éléments etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment tout faire soi même? (sans avoir à passer par Fisa j’entends). Si c'est le cas, a quoi sert cet onglet système si revit ne propose rien et qu'on doit tous créer nos familles chacun dans notre coin?

Au prix que ca coute, c'est assez décevant...

hé oui, c'est ça avoir le monopole...

Au prix de l’abonnement offrir si peu de service c'est bien au dela du foutage de tronche, mais on va pas leur demander de mettre un stagiaire 6 mois pour se palucher les normes européenne quand même !

 

Il y a la solution Fisa, et dans un autre post, je te mettais aussi une ou deux pistes "fabricant". Mais les fabricants font leur pièces à l'unité, coude, té ... Il faudrait trouver un gabarit avec toutes les familles déja insérée et paramétrée dans le système de routage de la gaine, et ça, j'ai pas encore trouvé pour le circulaire standard...

 

Il faudra bien qu'un jour je trouve du temps pour en faire une, mais j'ai eu ma formation en octobre, et depuis que je suis rentré je cours après mon retard d'une semaine. Je n'ai pas encore redémarré Revit depuis, trop de taff pour faire mumuse avec :(

Et je sais déja que dans 6 mois, il va me tomber une affaire "BIM" et il faudra que je la sorte en 6/2 car "t'as eu la formation toi non?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est tous dans le même, on nous paie une formation, mais on ne nous laisse pas le tps d'apprivoiser ce nouveau soft, et quand après quelques mois on nous en reparle, bah logique, on a oublié les 3/4.

Et quand je vois les limitations incroyables de Revit, je pense qu'on va laisser tomber et aller vers une autre solution. Moins chère et plus efficace comme Autofluid Bim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité