Aller au contenu

Droite


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

ma question concerne les droites, que je parvenais - jusqu'à il y a peu - à créer horizontales (avec la commande H), verticales (V) ou quelconques (A).

 

Or, depuis quelque temps, lorsque je veux en créer, à proximité d'une polyligne, elles s'orientent automatiquement selon l'orientation du segment de droite le plus proche.

 

Est-ce une variable système qui a changé de valeur? Si oui, laquelle, svp?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi j'ais déjà eu un truc un peut comme ça. Chez moi, de temps en temps, au moment de placer le second point la prévisualisation de la droite se fait un peut n'importe où autour de mes deux points de base, un peut dans tout les sens. C'est comme si la droite se calculait selon la tangente d'un cercle que je n'ais jamais dessiné, mais dont le centre serait le premier point de la droite. Vraiment bizard.

 

Mais dans mon cas il suffit soit de créer la droite plus loin et de la déplacer, soit de redémarrer AutoCAD, mais c'est tout aussi étrange.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

franchement je suis aps un crack en géométrie mais comment comrpendre cette phrase

la tangente d'un cercle [...] dont le centre serait le premier point de la droite

ben la droite ne peut aps être tangente avec une telle description!!!

accrochage paralèle ; j'ai jamais compris comment ça marchait... en fait g pas vraiment chercher à comprendre...

dsl de ne pas t'amener de solution orionis

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la droite ne peut aps être tangente avec une telle description!!!

 

Non, je parle d'un bug. La prévisualisation de la droite semble se faire en roulant autour d'un cercle dont le premier point serait le centre. Quant on bouge la sourie pour sélectionner le second point, la droite fait des mouvement aléatoire, mais sans presque jamais passer par le premier ou le second point.

 

Ce n'est pas qu'un bug d'affichage, vu que si je termine la commande la droite est bien créé la où elle était prévisualisée.

 

Un vrai bug au résultat très inattendu.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité