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Rendu sous 2018


x_all

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Bonjour

 

J'ai jamais été un démon en 3d surtout pour les rendu, mais je m'en sort a peu près, mais c'est rarement le but de mon taf habituel.

Ce matin, il faut que je sorte un "truc qui claque" (ils en ont de bonne), Alors j'ai fait ma modélisation, mais au moment de balancer les rendu, c'est le drame.

Où sont passé les paramètres de rendu?

 

Il y avait une palette avec l’illumination globale, les ombres, on arrivait à sortir des truc passable sans trop s'enquiquiner avec les lumières...

 

Mais là je retrouve un truc minable ou l'ai le choix de la taille et d'une qualité faible brouillon ou haute...

Ils ont encore planqué ça ou les génies de l'interface chez todesk

(ils doivent en avoir des bon car j'ai l'impression que seule l'interface et le design des icônes change au fil des version)

 

merci pour vos lumières

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Hello

 

Depuis la 2016, l'ancien Render (Depuis la 2007, c le MentalRay Engine - Idem pour 3DSMax) à été remplacé par le nouveau Rapid Render (2-4 fois plus rapide) !

 

Mais le paramétrage est différent ! Et avec le paramétrage par défaut, le résultat est moche !

 

Donc il te faut les conseils d'un specialiste...

 

Mais si tu as accès à une version 2016, tu peux encore utiliser l'ancien MentalRay Engine avec RENDERENGINE = 0

 

Impossible avec une 2017/2018 !

 

Bye, lecrabe

 

PS: éventuellement un petit retour sur le papier avec de jolis crayons de couleurs ?!

Autodesk Expert Elite Team

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Salut x_all,

 

A tu un screen/vue 3D de l'élément à mettre en rendu?

Car t'aider comme ça sans savoir si tu est en extérieur ou intérieur cela me parait compliquer ;)

 

extérieur :

-source lumineuse : soleil (tu peux monter à 1.5 fois sa puissance si tu le trouve léger)

 

intérieur :

-Faut se palucher les sources lumineuses à la main, la c'est moins drôle mais je peux te faire un screencast si vraiment ;)

 

Autre chose n'hésite pas installer des caméras (plutôt que de faire un rendu, voir que ça ne va pas, réattendre de plombe pour le rendu suivant etc :) )

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
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Harf c'est vrai que c'est pas simple... enfin moins simple qu'avant qui était déjà pas des plus simple.

 

Je cherche pas un rendu réaliste, le but, c'est de valider la forme de meubles pour une banque d'accueil. Je travaille plus sur du dimensionnel pour voir si j'ai les bon linéaire nombre de poste ect...

Donc un rendu tout simple, à la Setchup avec des couleurs à plat ou peu ombrées. Mais bon, c'est pas si simple. D’habitude, je fait souvent simplement des copie d'écran, mais en l’espèce le plafond sort bleu (et je me demande bien pourquoi)

 

je vous met un lien vers le fichier en cours pour te faire une idée du truc

https://www.dropbox.com/sh/eh6b481wz3zbo7o/AACeo-BOtULn06AI70h35mcha?dl=0

 

Pour l'instant, je bidouille avec RENDUEXPO, Qui s'il n'est pas sauvé d'une cam à l'autre, apporte un résultat. Et PROPRSOLEIL qui est bien gentil, mais qui veux pas me donner accès à la couleur. Car mon pb est sur tout là, la couleur je m'en fout si c'est à peut près maron pour les meubles et gris pour les murs..

Alors oui, le soleil dans un bâtiment clos ça à l'air de marcher et j'ai pas envie de me taper tout l'éclairage car j'en suis pas là... on fera une étude lumino, mais pas avant la validation des volume.

 

merci pour vos lumières. Enfin pour vos pistes de réflexion...

 

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ha lala ... merci, mais...

 

à la Sectchup mais sans Sketchup... car comme on est en pleine conception, il y aura pas mal de modif et donc les objets que tu as converti ne sont déja plus valable...

 

PS

Il se passe un truc étrange.. les objets du calque "Audio" ne sortent pas sur les coupes... une idée de pourquoi?

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