Aller au contenu

MNT PROJET


ayoubrq

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un petit soucis lors de l'utilisation de autopiste j'ai un projet avec plusieurs axe , quand j'affecte un Profil en travers a mon premier axe le mnt projet se crée , tandis que lors que je fais ca pour le 2 éme axe il me fais que ma sortie en terre et ne crée pas de mnt voici une image :

https://ibb.co/kavwpG

le projet en zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Si 2 axes se croisent, c'est à toi de gérer l'intersection des 2 MNT. AutopISTE ne pourra pas le faire à ta place (Pour chaque axe, il y a une alitude projet différente au niveau du carrefour et cela n'est pas possible avec les MNT objets).

IL faut soit gérer l'intersection avec la notion de carrefour en X, soit empêcher le calcul du MNT projet pour un des 2 axes au niveau du carrefour.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Merci pour votre réponse j'ai déjà tracé mon axe plan avec la même côte au niveau d'intersection , donc j'ai cru que autopiste pourra affecter le profil en travers sur les 2 axes et gérer le MNT de l'intersection d'une façon intersection X .

 

Donc si je comprend bien je dois affecter le Profil en travers tout au long d'un axe , et au niveau de l'autre je saute les tabulation qui existe au niveau de l'intersection ?

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'ai tendance à accrocher mes projets aux "MNT Projet" N-1 pour éviter tous problèmes. Ensuite pour être certain de mes raccordements je fait mes "atterrissages" sur les polylignes 3D issues de mon MNT Projet précedent.

D'ailleur géomédia préconise cette solution

Encore faut-il avoir restituer le MNT en le cochant dans la boite de dialogue les bonnes options

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité.

Une autre que j'ai oublié : mettre le 2eme axe dans un autre projet dont le MNT de référence est le MNT projet du premier axe.

 

Cordialement

 

C'est nul de créer chaque axe sur un nouveau projet !

d'ailleurs mon 2éme axe passe par MNT TN , et MNT PROJET axe1 tandis que autopiste ne permet de sélectionné qu'un seul mnt de référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

personnellement j'ai tendance à accrocher mes projets aux "MNT Projet" N-1 pour éviter tous problèmes. Ensuite pour être certain de mes raccordements je fait mes "atterrissages" sur les polylignes 3D issues de mon MNT Projet précedent.

D'ailleur géomédia préconise cette solution

Encore faut-il avoir restituer le MNT en le cochant dans la boite de dialogue les bonnes options

Cordialement

 

C'est ce que j'ai fait mais quand je garde MNT Projet Principal , aprés affection le projet se calcul mais ne donne pas comme sortie le mnt projet ( ca se dessine pas le mnt puisque il se trouve dans une situation ou il doit traversé un mnt créer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul de créer chaque axe sur un nouveau projet !

 

Merci de rester courtois. Tiphon ne fait qu'essayer de t'aider !!!!!

 

En cas contraire ce sera l'exclusion direct.

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que proposer des méthodes. A toi de voir en fonction du type de projet laquelle est la plus adaptée.

La plus propre est l'utilisation de la notion de carrefour en X. Mais c'est aussi la plus longue surtout si tu ne connais pas bien ni covadis, ni autopiste. Et est ce que ce genre de projet en vaut la peine?

La méthode utilisant 2 projets a l'avantage d'être plus facile à mettre en oeuvre. Pense juste à cocher la création du MNT TN lors du calcul et cela résoudra ton problème de MNT.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester courtois. Tiphon ne fait qu'essayer de t'aider !!!!!

 

En cas contraire ce sera l'exclusion direct.

Cordialement

Je le suis quand je parle de nul c'est adressé a geo media , a quoi bon creer un nouveau projet pour chaque axe , sinon merci infiniment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que proposer des méthodes. A toi de voir en fonction du type de projet laquelle est la plus adaptée.

La plus propre est l'utilisation de la notion de carrefour en X. Mais c'est aussi la plus longue surtout si tu ne connais pas bien ni covadis, ni autopiste. Et est ce que ce genre de projet en vaut la peine?

La méthode utilisant 2 projets a l'avantage d'être plus facile à mettre en oeuvre. Pense juste à cocher la création du MNT TN lors du calcul et cela résoudra ton problème de MNT.

Cordialement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Tiphon et Thierry !

 

SVP on reste courtois et je dirais meme plus: Zen / Cool...

 

Aucun logiciel n'est parfait, ni AutoCAD, ni Covadis/AutoPiste, ni aucun autre...

 

Le principal c que tu ais une solution "jouable" !

 

Bonne soirée, Bonne continuation, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité