Aller au contenu

Connaissez-vous EvoluBIM, une alternative à Revit ?


ZWCAD-France

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons le plaisir d’annoncer la disponibilité en France du logiciel EvoluBIM développé en Allemagne et en Autriche.

 

Il s'agit d'un logiciel alternatif à Revit ou Archicad, mais plus simple et moins onéreux. Vous travaillez sur la maquette numérique 3D et surtout, importez et exportez des fichiers au format IFC, DWG et PDF.

 

EvoluBIM est disponible en licences perpétuelles uniquement, car nous savons que beaucoup d'utilisateurs se détournent des logiciels en location.

EvoluBIM est disponible en version code, dongle à 1500€ HT, maintenance inclue.

 

Voici l'une des premières vidéos présentant ce logiciel :

Vous pouvez aussi le tester gratuitement durant 30 jours (et cliquez sur "télécharger") : Site Web EvoluBIM

 

Notez toutefois qu'EvoluBIM ne possède pas de module structure et MEP.

 

N'hésitez pas à nous faire des retours!

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Allez les gars un logiciel orienté MEP-BIM !

 

Puis vers le bâtiment et la structure... Ne pensez pas qu'aux archis/BE BAT, ils ont déjà des outils à ne plus savoir qu'utiliser xD

 

merci pour le partage, je filerai ça à ma femme (qu'est archi, on se marie avec ce qu'on trouve, des fois on choisis pas ;) )

 

 

Une question toutefois, est ce qu'il existe une interface : ZWCAD/ZWCAD3D<->EvoluBIM

 

ça serait vraiment intéressant si c'est le cas ;) (même si je suis conscient que les deux premiers n'étant orienté BIM, il y est peu de chance que l'interface sois faite...)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une question toutefois, est ce qu'il existe une interface : ZWCAD/ZWCAD3D<->EvoluBIM

 

 

Qu'entendez-vous par interface?

 

S'il s'agit d'interface utilisateur, chaque logiciel à ses propres menus et icônes.

Si par contre il s'agit de format, les échanges peuvent se faire via DWG ou PDF (vers => ZWCAD/ZW3D), mais par contre vers Revit ou Archicad le format d'échange c'est l'IFC.

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse

 

J'entends par interface, une communication entre les différents logiciels.

Par exemple chez votre concurrent, ils n'ont pas intégrés le fait de pouvoir exploiter le principe de bloc dans leur logiciel BIM.

 

Alors que je pense qu'un bloc bien fait avec des attributs type :

-sens de fluide

-nature de fluide

-DN / dimensions

-Norme

-Matiere

-Epaisseur

-Repere

-Longueur (je sais pas si celui ci à une notion équivalente en BIM)

 

Cela devrait pouvoir créer un minimum d'interface entre deux logiciels... Après surement que la connection n'est pas simple, mais si déjà ZWCAD/ZW3D exporte en IFC, le chemin est peut être plus court.

 

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité