Aller au contenu

problème dessin vérolé?


metacilla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous aujourd'hui pour un souci que je ne comprend pas... j’espère que je vais réussir à vous l'expliquer....

 

on a reçu un fichier d'une société l'espace objet parait vide, je dis parait car quand nous allons en espace papier il y a 4 ou 5 fenêtre que j'ai été obligé de réactiver grâce au lisp suivant:

 

((lambda ()

 

(vl-catch-all-apply

 

'(lambda ()

 

(setq vp (vla-get-ActivePViewport

 

(vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))

 

)

 

)

 

)

 

)

 

(and vp (vla-put-Visible vp :vlax-true))

 

)

 

)

 

 

 

une fois les fenêtres réactivées on peut sélectionner le ou les bloc à l'intérieur, qui sont donc en espace Objet ... mais invisible dans l'onglet Objet....

 

alors oui tous les calques sont rapprochées, activés, dégelés, pas en blanc ou noir.....

si je lui demande d'éditer le bloc il ne se passe rien, il porte un nom bizzare *I6 qui n'existe pas dans les blocs du dessin par contre d'autres bloc y sont nommé mais je ne les trouvent pas dans le dessin et ils ne sont pas purgeable.

 

le bloc n'est pas modifiable échelle position ou autres, il est comme gravé dans le marbre.......

 

c'est à ne rien y comprendre....

 

Le fichier pèse 30Mo alors qu'il est quasiment vide... oui je l'ai purgé et controlé...

 

pour ceux qui aurez le temps, ci-dessous le lien de téléchargement du fichier problématique.

 

https://we.tl/MiVFYqXf2r

 

j'espère que vous m'aurez compris....

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça ressemble à un fichier provenant de INVENTOR ? Qui exporte le dessin en PAPIER et effectivement, il n'y a rien dans l'objet !

 

Le plus simple, si c'est possible, c'est de demander un autre type d'export depuis INVENTOR !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici ce que j'ai pu trouver dans dessin.

 

En effet, il n'a pa dû être créé avec AutoCAD.

 

Je sui aller dans la présentation, je l'ai exporté (EXPORTPRESENT) puis en faisant un zoom étendu dans l'espace objet de ce nouveau dessin, on peut y voir des blocs.

 

Le dessin.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité