Aller au contenu

Liaison nomenclature


jeremy69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je réalise de la métallerie dans les bâtiment et nous utilisons énormément la découpe laser pour réaliser des pièces.

 

Pour commander une pièce en découpe laser il faut :

 

- La matière

- L'épaisseur

- Le repère que l'on veut graver dessus

- La quantité

- Le dessin

 

Bon le dessin il n'y à aucun problème. L'épaisseur, la matière et le repère sorte automatiquement grâce aux ipropriétés. C'est la quantité qui pose problème, pour l'instant je la rentre manuellement. Chose que j'aimerai ne plus faire (Gain de temps + moins d'erreur de recopiage).

http://nsm07.casimages.com/img/2018/01/19//mini_18011901424122360115477952.jpg

 

Je réalise une liste de pièce et toutes ces informations apparaissent.

 

Y à t'il un moyen pour que la quantité se remplisse automatiquement en sachant que j'ai un assemblage avec touts les pièces à l'intérieur.

 

Me suis-je fais comprendre ?

 

Merci d'avance

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,

 

Y'a pas de possibilité de créer une nomenclature? Dans un logiciel de CAO?

 

Ça serait une première...Après les informations qu'elle apporte ça c'est une autre histoire... Mais en automatique dans son concurrent c'est possible, alors je vois pas comment cela ne serait pas possible sur inventor...

 

 

Cordialement

 

Ici l'aide en ligne : http://help.autodesk.com/view/INVNTOR/2016/FRA/?guid=GUID-92B06567-5D26-4279-BBEE-51B09E673D7E

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notion de quantité n'existe qu'au niveau de l'assemblage. Le seul moyen est d'insérer ta liste de pièce dans le plan, tu n'es pas obligé d'insérer la vue de l'assemblage pour insérer sa liste de pièce.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de possibilité de créer une nomenclature? Dans un logiciel de CAO?

 

Bien sur que si je peux faire une nomenclature ! Je me suis mal exprimé mdr. En créant une nomenclature j'obtient mon nombre de pièces dans mon assemblage c'est pas le souci.

 

Ce que je voudrai savoir c'est si on peut faire en sorte que cette quantité arrive directement dans les propriété de la pièces !

 

Comme sa je peux éviter de recopier les quantités et donc éviter des erreur bêtes ! (Oui je me suis déca planté en recopiant, Quand j'ai 5 pièce différentes sava, mais quand j'ai ai 50 ......)

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ya une astuce un peu tordue mais faisable

Tu crées une ipropriété "maquantité" ou un truc du genre dans les pièces

Dans la vue de nomenclature de l'assemblage tu ajoutes une colonne d'ipropriété personnalité qui correspond à "maquantité"

ensuite tu fais un copier coller de la colonne quantité de l'assemblage dans cette colonne là

pour automatiser il y a peut être moyen avec ilogic et un script qui parcourt chaque pièce, mais là je ne peux pas t'aider tout de suite là dessus.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution,

 

Pourquoi ne pas sortir la nomenclature directement sur une table excel?

Avec le numéro de pièce correspondant et tout le tralala, comme ça tu envoie ce fichier avec les plans. T'es sur de plus avoir d'erreur (de ton coté ^^) :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ya une astuce un peu tordue mais faisable

Tu crées une ipropriété "maquantité" ou un truc du genre dans les pièces

Dans la vue de nomenclature de l'assemblage tu ajoutes une colonne d'ipropriété personnalité qui correspond à "maquantité"

ensuite tu fais un copier coller de la colonne quantité de l'assemblage dans cette colonne là

 

Je ne suis pas un grand fan des "copier coller" ...

 

Pourquoi ne pas sortir la nomenclature directement sur une table excel?

Avec le numéro de pièce correspondant et tout le tralala, comme ça tu envoie ce fichier avec les plans. T'es sur de plus avoir d'erreur (de ton coté ^^) :)

 

Pk pas mais les pauvres laseriste ils vont s'arraher les cheveux si je leur met pas une la quantité au dessus de la pièce ! J'ai déja tenter sa une fois et il y à eu des problème

Tout ce que nous avons à décider c'est que faire du temps qui nous à été impartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité