Aller au contenu

(Résolu) Cubature multi-emprises entre 2 EdT


Géotrouv'tou

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voici le sujet du jour :

 

je dois réaliser un calcul de volume entre 2 états de terrain (2016 et 2017), avec pour périmètres une quarantaine de parcelles réparties sur 2 communes.

 

J'utilise pour cela la "cubature multi-emprise entre 2 EDT", je lui donne le calque de mes périmètres, puis le calque de mes numéros de parcelles ... et là ... toute dans le désordre ... je dois donc les remettre dans l'ordre!

 

Sauf que, j'en ai donc une quarantaine et que la dernière dois passer en haut, alors me voilà parti avec la flèche "ascenseur" vers le haut ... et je clique ... et je clique ... 39 fois!! Si il y en avait qu'une ça irait, mais elle sont toutes dans le désordre!

 

 

Question : n'y aurait-il pas moyen de garder le curseur appuyé sur ce bouton, de façon à pouvoir remonter beaucoup plus vite ??

 

Bonne journée pour ce qu'il en reste...

@+

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'ordre proposé correspond à l'ordre inverse de création des contours, c'est à dire de la polyligne la plus récente à la plus ancienne dessinée dans le dessin.

Etant donné que l'on ne peut pas changer l'ordre de création des objets dans un DWG, la seule solution consiste à recréer les contours dans le bon ordre : de la parcelle avec le plus grand numéro au plus petit.

Il faut utiliser la fonction de reconstitution de contour en mode "Pointer dans les contours" et en cliquant les parcelles dans l'ordre décroissant de leur numéro. Ca fait 40 clics, mais au moins tu peux relancer le calcul autant de fois que tu veux, ça sera toujours dans l'ordre.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité