Aller au contenu

[Résolut] Nuage de point dans Revit


Titi95

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens en quête de conseil pour l’utilisation de nuage de point dans Revit.

 

Je commence à faire des tests avec les nuages de points sur des scans de type chaufferie gaz (CVC).

 

Pour le traitement j’utilise Recap Pro qui est assez intuitif, nettoyage, découpage, mise en calque…

 

-Puis dans Revit je me demande si il y a des réglages car pour le moment ca rame pas mal, j’ai pourtant un PC très correct et sur les vidéos du net on voie certain manipuler les nuages bien plus gros que le mien facilement, du coup je me demandais si il y avait des réglages dans Revit, des précautions à prendre… ?

 

-Les calques que l’on a créé dans Recap pro peut on les retrouver dans Revit ?

 

 

J’insert mon nuage le plus classiquement, menu/inserer/nuage depoint, puis je le place sur le sol et lui fait une orientation

 

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi (sur Revit (o_O') la fin d'une époque xD ),

 

 

Dans revit de mémoire tu dois pouvoir "dégradé" le nombre de point que tu a lors des manipulations.

je ne sais plus ou ni comment (car je me suis toujours pas mis dessus, me tapez pas...), mais je sais que c'est possible.

 

PS : Quand tu parle de gros nuages de points, il faut nuancer, tu peux avoir un gros nuage et peu de points (quantité de points dans un volume donné) ou tu peux avoir beaucoup de points dans un petit nuage (en fonction de ce que tu a fait comme scan, vitesse du scan/quantité de points)

 

 

Cordialement et Bonne année ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de folie n'exagérons rien, il y a bien mieux mais disons qu'avec je devrais etre tranquille

 

Ma configue :

I7 5960X 3ghz OC à 4 je crois (water cooler)

64go de mémoire vive

GTX Titan X (water cooler) sur 3 écrans en 24"

 

mon souci de lenteur intervient même dans Recap pro après avoir modifié mon assemblage de nuage de point et l'avoir enregistré à la seconde ouverture il devient lent.

 

L'assemblage est constitué de 10 nuages de point ne fait que 2.64go (ce n'est pas beaucoup pour un nuage) après modification, il est en couleur et avec des calques, réalisé avec un scanner Leica BLK360

 

D'origine l'assemblage de nuage fait 5.33 et il est très fluide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi (sur Revit (o_O') la fin d'une époque xD ),

Et oui faut savoir évoluer wink.gif mais ce que j'ai fait sur Autocad est un plus car je le transfère sur Revit petit à petit

 

 

Dans revit de mémoire tu dois pouvoir "dégradé" le nombre de point que tu a lors des manipulations.

je ne sais plus ou ni comment (car je me suis toujours pas mis dessus, me tapez pas...), mais je sais que c'est possible.

 

PS : Quand tu parle de gros nuages de points, il faut nuancer, tu peux avoir un gros nuage et peu de points (quantité de points dans un volume donné) ou tu peux avoir beaucoup de points dans un petit nuage (en fonction de ce que tu a fait comme scan, vitesse du scan/quantité de points)

Cordialement et Bonne année ;)

 

Il me semblait bien aussi avoir vu ca qq part aussi mais ou ?...

 

Bonne année a toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander quel version de Revit?

 

Car 2016 et avant y'a un soucis lié à l'origine du nuage :'(

 

Tu peux dans Recap éditer l'origine afin de la mettre sur le nuage.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens car j'ai trouvé la solution à mon problème

 

Cela venait de Recap, j'ai fais plusieurs test pour définir que je pouvais supprimer les points inutiles, optimiser etc... mais dès que je créais des calques et des vues dans Recap a l'ouverture suivant il beuguait.

 

Et dans Revit aussi du coup

 

Comme on ne peut pas utiliser les calques du nuage de point créé dans Recap une fois inséré dans Revit cela n'est pas grave.

 

Conclusion ne pas créer de calque et de vue avec Recap dry.gif

Si les messions d'Autodesk qui s'occupent de Recap veulent bien corriger ce bug....

 

Là le nuage final nettoyé est de 1.5 go et il est très fluide dans mon gabarit Revit qui fait pourtant 200mo

 

Si qq'un connait ou ce trouve les outils dans Revit pour la gestion de la densité du nuage par exemple ca serait bien d’en faire profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qq'un connait ou ce trouve les outils dans Revit pour la gestion de la densité du nuage par exemple ca serait bien d’en faire profiter ;)

 

Bonjour,

 

Il n'y a pas ce reglage dans Revit. On peut juste masquer les stations dans VV et changer le mode d'affichage des couleurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il n'y a pas ce reglage dans Revit. On peut juste masquer les stations dans VV et changer le mode d'affichage des couleurs...

 

 

 

oui j'avais vu

j'ai confondu avec AutoCAD ou on peut regler la densiter du nuage de point

Incroyable que Revit ait moins d'option que sur AutoCAD par rapport au nuage.... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En plus sous Revit aucun accrochage subtil sur les points du nuage contrairement à AutoCAD 2016 et Plus !

 

Conclusion : on prépare / dessine sous AutoCAD de nombreuses polylignes 2D et 3D en accrochant le nuage de points puis on apporte le tout dans Revit...

 

Si vous avez une meilleure solution, SVP je suis preneur !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais ca prochainement, je vais commencer 3 affaires avec des nuages ;)

Mais l'accrochage au objet sur nuage fonctionne sous Revit, tu parles de quoi en accrochage subtil ?

 

 

Pour moi il est hors de question de passer sur AutoCAD avant Revit juste pour le Nuage.

Par contre mon collègue va traiter une affaire dans AutoCAD avec le nuage, on pourra voir les avantages et inconvénients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je veux dire que dans AutoCAD 2016 (et +), en Accrochage 3D sur les Nuages de Points, on a :

- Noeud (Idem sur Revit)

 

- Intersection, Arete, Coin

- Le plus proche du plan

- Perpendiculaire au plan

- Perpendiculaire a l'arete

- Trait d'axe

 

Bye, lecrabe

 

PS: sinon j'ai manipule des nuages (RCP/RCS) de 15 Go environ sur des PCs rapides (sans etre des Rafales/F22/F35 comme celui de Titi95) et c FLUIDE !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou,

 

petit retour après plusieurs utilisations de nuage dont un de 20 Go et sur Revit comme sur Autocad

 

On a (avait) l'habitude de classer directement tout nos fichiers sur le serveur dont les nuages et après avoir fait un test sur le SSD sur le PC en direct c'était super fluide dans Recap comme Revit ! Le temps d'acces au réseau et la vitesse d’accès au DD joue un rôle important.

 

Pour info le réseau est en 100 Mb/s

 

Donc maintenant on classe le nuage de point dans le serveur a la fin de l'affaire seulement

Je fais de même pour les fichiers Revit qui ont des tailles souvent de plus de 200 Mo (je purge pas mon gabarit) et c'est également plus fluide mais surtout plus rapide pour les enregistrement périodiques (évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité