Aller au contenu

(résolu) modifier les couleurs des coupes dynamiques


Géotrouv'tou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai réussi à faire évoluer mon PC en ce début d'année :

 

W10 et surtout Autocad Map 3D 2018 + Covadis 16.0d (avant cette nouvelle ère, j'étais en W8.1 / AM3D2016 et Cov.14.e)

 

J'en ai profité également pour me lancer dans la personnalisation du ruban ...

 

Bref, voilà que je reviens sur un dessin de l'année dernière : je veux faire un affichage d'une coupe dynamique sur plusieurs MNTObjet (et donc plusieurs Etats de terrain puisque ceci existe encore ... au grand dam de tout le bureau!) et voici que la partie réservée aux couleurs des différents MNT/EdT (à droite de la fenêtre des coupes) est complètement grisée!

 

Une idée du paramètre à activer ?

 

Merci par avance

@+

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lili et merci pour ton message

 

j'ai manqué à mes devoirs de ce début d'année ... désolé :rolleyes:

 

Bonne année à tous le monde présent sur ce forum!

 

 

Je parle de la fonction : "_CovaETerCoupe" ... quand la fenêtre s'ouvre, on devrait pouvoir changer la couleur de représentation des lignes des différents MNT/EdT afin de les différencier (cases à droite des noms des MNT/EdT), alors que là ces cases ne sont plus sélectionnable.

 

@+

DD

 

précision : je viens de voir que les anciens calques de "faces 3D", donc les anciens MNT, ont la possibilité d'avoir une couleur que l'on peut modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'était une évolution de la V15 :

 

L’affichage et le dessin des coupes des états de terrain tiennent maintenant compte des couleurs des natures de surfaces des MNT concernés. Cela implique que dans le cas des MNT ayant des natures de surfaces, il n’est plus

possible de choisir la couleur de la courbe.

 

En conclusion : si c'est grisé c'est surement qu'il y a des natures de surfaces associées au MNT objet.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiphon

 

si je comprends bien : dans le cas d'un MNT complet, avec un talus et une plate-forme, si j’attribue des natures de surfaces suivant si je suis dans le talus ou pas ... la courbe des coupes aura les mêmes couleurs que les natures? donc dans ce cas : même ligne et 2 couleurs?

 

@+

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité