Aller au contenu

Talus complexe difficile à générer


Nighthawk

Messages recommandés

Bonjour à vous Autocadiennes et Autocadiens,

 

Une fois n'est pas coutume, je travaille sur un plan pour lequel j'ai besoin de générer des barbules de Talus. Fort heureusement j'ai trouvé le fabuleux lisp "talus3d" de bonuscad (trouvable ici).

 

Tout a bien fonctionné pour les premiers talus que j'ai eu à faire (assez simple il faut dire), et là il m'en reste 2, plus complexes, pour lesquels je sèche un peu...

 

Pour résumer, j'ai un camping qui est en pente, coincé entre une route au-dessus et un lac en-dessous. On peut donc imaginer que les emplacements sont à plat et que les voies de desserte, parallèles aux courbes de niveau, le sont également.

J'ai délimité ces différents espaces, mais ceux qui me restent sont trop complexes et les barbules se trouvent dans le mauvais sens.

 

Je me suis dit que ça pouvait venir de la conception des limites : Des polylignes auxquels j'ai appliqué la fonction "Raccord", ce qui me génère des arcs... Mais ça n'a pas posé de problème sur les autres talus. J'ai donc essayé de changer la ligne haute et la ligne basse, de prendre (ou pas) certains segments, de diviser mes zones, de segmenter mes arcs... Rien à faire, je ne parviens pas à générer les talus comme je le souhaite...

 

Du coup j'aurais aimé savoir si vous auriez quelque propositions à me faire à ce sujet?

Je vous met même mon fichier de travail à disposition si ça peut aider ! (Télécharger ici)

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai essayé avec ton fichier et le talus n'est pas mis dans la bonne direction.

Un bug de ma part sur la détermination du coté lors de la sélection du bas de talus dans un scu quelconque.

 

Ce que je te suggère pour te sortir de la panade est de simplement retourner dans le SCG le temps d'exécuter la commande talus, puis de revenir dans ton SCU (si tu le désire)

 

Il faudra que je corrige ce petit dysfonctionnement...

  • Upvote 1

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous.

 

Effectivement, ces 2 solutions fonctionnent bien.

 

Ce que je te suggère pour te sortir de la panade est de simplement retourner dans le SCG le temps d'exécuter la commande talus, puis de revenir dans ton SCU (si tu le désire)

 

Je n'imaginais pas qu'utiliser un SCU particulier poserait un problème. Mais merci pour l'information, du coup j'y ferais attention la prochaine fois!

 

Tu as peut-être une polyligne dans le mauvais sens

 

J'aurais juste une question : comment est-ce possible?

 

Encore merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'histoire de la polyligne dans le mauvais sens, par expérience, peut être que ça vient des raccords ou des jonctions que tu as fait sur tes polylignes. C'est le sens de la première polyligne qui prime.

 

Xavier

  • Upvote 1

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super le Lisp, merci à Bonuscad ; et merci à Didier pour son site perso, car sans lui et la lecture de ses premières pages d'introduction au Lisp je n'aurais pas su comment utiliser ce programme.

 

Bravo !! :D

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse; je pense avoir corrigé le comportement notifié par Nighthawk.

 

Pour info: En fait le programme ne tient pas compte du sens de la polyligne (même si dans ce cas ça pouvait résoudre le souci) car l'orientation du talus est faite par un calcul vectoriel.

 

Le lisp peut être rechargé dans le lien du message initial de Nighthawk ou en direct Talus3D.lsp

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité